Comment mener à bien votre déménagement ?

Comment mener à bien votre déménagement ?

2 juin 2022 0 Par Valentina

Vous avez décidé de déménager mais vous n’avez pas d’idée sur comment le réussir ? ne vous inquiétez pas ! Dans cet article on vous présentera des conseils avisés pour éviter que cette journée mouvementée ne tourne au cauchemar. Alors, suivez-le bien !

Il faut toujours planifier votre déménagement à l’avance

Le déménagement n’est pas une tache à prendre à la légère ! Et il ne s’agit absolument pas d’un évènement qui s’improvise. Vous devez choisir la date du déménagement au moins deux mois à l’avance pour avoir le temps à bien planifier. En effet, vous aurez le temps à préparer vos cartons et organiser toute la fourniture qui se trouve dans votre cave dont vous n’aurez pas besoin. Par ailleurs, vous vous trouverez à l’aise en identifiant votre rythme d’emballement pour tout ira à la perfection.

Vous devez être bien équipés

Une fois la date de déménagement est fixée, il est temps pour penser aux outils dont vous aurez besoin. En effet, il vous faut des cartons solides, des tailles, des rouleaux de ruban adhésif et papier bulle dans le but d’emballer vos objets fragiles.

Il faut noter que si vous voulez protéger vos objets de décoration de la cuisine, du salon, ou de la salle de bain durant le déménagement, faites recours à vos vêtements  et votre linge. En d’autres termes, veuillez procéder pièce par pièce afin que chaque carton ne comporte  que des objets destinés au même endroit, une sorte d’économiser le papier bulle !

Procédez au tri

Si vous vous demander pourquoi faut-il tout planifier pour votre déménagement à Paris avec Déménagements Gauvin deux mois en avance ? C’est tout simplement pour avoir le temps suffisant de faire le tri de vos objets. En effet, il s’agit d’une parfaite occasion pour chasser les bien dont vous n’avez plus besoin et savoir quels meubles que vous voulez garder ne sera pas compatible avec la surface de votre nouveau foyer pour appeler une entreprise qui dispose de garde meubles.

Pensez à préparer des troupes

Il s’agit d’une étape indispensable à la réussite de votre déménagement. En effet, pensez à prévenir vos proches et vos amis de la date de déménagement le plus tôt possible pour qu’ils seraient prêts le jour J Vous aurez ainsi une équipe efficace moins chère qu’une équipe professionnelle.

N’oubliez pas d’organiser vos cartons

La préparation des cartons pour le déménagement n’est pas une tache facile ! Elle est délicate et nécessite de faire attention. En fait, vous devez libeller chacun d’entre eux pour ne pas tomber dans la confusion et le chaos.  Veuillez écrire sur chaque boite son contenu et la pièce à laquelle elle est destinée pour simplifier le rangement ultérieurement.

Faites attention à votre électroménager

Il est important de noter qu’il n’est pas toujours suffisant de débrancher la prise de certains appareils pour les emporter. Si vous prenez le réfrigérateur comme exemple, on tient à vous mentionner qu’il est plus judicieux de le débrancher deux ou trois jours avant le jour J afin de le laisser assez de temps pour décongeler. De cette façon, vous aurez de la chance de le débarrasser du surplus et éviter les glissades.