Choisir le meilleur percolateur qu’il vous faut

Choisir le meilleur percolateur qu’il vous faut

5 juin 2021 0 Par Aline

L’invention des nouveaux appareils électroménagers ne cesse de concevoir et presque tous les foyers du monde se délectent de ces merveilles. En ce qui concerne, les percolateurs de café sont devenus essentiels pour la majorité des gens accro à boire du café. C’est évident, il  n’y a jamais mieux que d’avoir la possibilité de préparer votre propre café chez vous.

C’est quoi un percolateur ?

Petite historique, le tout premier système permettant d’extraire du café avec du vapeur  est inventé au 19ème siècle. Plus le temps passe, cette invention s’est modernisée et de plus en plus vendue sur le marché.

D’une manière générale, cet appareil sert à faire un filtrage pour fabriquer du café d’une grande quantité. Sa forme physique est structurée comme un grand récipient muni d’un poignet et certains modèles sont équipés d’un petit robinet qui facilitera bien sur le versage sur une grande ou petite tasse.

D’un autre part, les percolateurs modernes servent à des multiples fonctions, vous pouvez produire tous sortes de boisson chaude telle que le chocolat chaud, vin chaud ainsi que du thé et beaucoup d’autres encore. Capable de tenir chaud toutes ces sortes de boissons au chaud quelle que soit l’heure ou vous voudrez le consommer.

De plus, ce type d’appareil peut améliorer le design de votre cuisine, car certains modèles ont un design assez agréable à voir. Très pratique sur le fait qu’il est mobile, on peut le mettre là où l’on veut, il pèse que 4 à 5 kilos.

Comment faire un bon choix d’un percolateur ?

Il est tellement primordial de savoir certains critères avant de faire un achat d’un percolateur. Néanmoins, il faut toujours se référer de vos besoins, car les fonctions d’un percolateur sont assez vagues. Quels que soient les événements, tant qu’on aura besoin d’une boisson chaude, on peut s’en procurer avec un percolateur.

Primo, le percolateur a 4 types comme les percolateurs à pompe, les percolateurs automatiques, les percolateurs combinés ainsi que les percolateurs à pression. Et pour dire qu’un percolateur soit plus pissant, il doit doter au moins d’une pression de 15 bars.

Après, si vous souhaitez inviter des proches ou faire des petites réunions chez vous. Choisissez un percolateur capable de contenir le maximum d’eau dans le réservoir pour éviter les manques de quantité de tasses. Et pour finir, exiger un percolateur muni de diverses fonctions, comme les modèles capables de faire d’auto-nettoyage, et de tout ce qu’on peut avoir tant de mal à l’entretenir.

Bref, le percolateur à café professionnel est un indispensable au même titre que les machines à café classiques. Adapté aux collectivités, aux associations ou encore aux entreprises lors d’événements, il permet de préparer une grande quantité de café. Certains modèles peuvent servir 48 à 110 tasses. Il existe deux types de percolateurs à cafés professionnels : celui à filtre permanent et celui à filtre papier. Le premier correspond aux percolateurs de la nouvelle génération et le second à ceux de l’ancienne génération. Pratiques et simples d’utilisation, ils sont très appréciés par les professionnels de la restauration. C’est pourquoi dans ce nouvel article, nous vous expliquons comment bien choisir votre percolateur.