Centre d’affaires Bordeaux : s’installer à Bordeaux-Lac

Centre d’affaires Bordeaux : s’installer à Bordeaux-Lac

18 décembre 2020 0 Par Sarah

Bordeaux-Lac est un quartier bordelais situé rive gauche de la Garonne, au nord de Bordeaux.  Depuis de nombreuses années, le quartier est en pleine mutation avec l’arrivée de nouvelles structures ou de nouvelles commodités.

L’installation de nombreuses entreprises au sein de cette zone géographique n’est pas une surprise mais un choix stratégique de la part de celles-ci. Et c’est ainsi qu’on a vu naître des centres d’affaires.

Location de bureaux

La localisation de votre entreprise peut vous permettre de renvoyer une image professionnelle à vos clients mais surtout elle peut refléter l’état d’esprit de votre société. En effet, en vous installant au cœur de Bordeaux-Lac vous renverrez une image dynamique et jeune.

L’installation dans un quartier tout juste restauré peut montrer votre courage à vous lancer dans une nouvelle aventure. Proche des commodités, vos clients et vos salariés n’auront aucun mal à venir vous rencontrer au sein de centre d’affaires. Bordeaux-Lac est aujourd”hui déversé par le tram C et vous êtes à seulement 25 minutes de la Gare Saint-Jean, ainsi vous n’aurez aucunement la nécessité de prendre votre véhicule personnel pour vous rendre au travail.

Le point fort de ce type de location est que la réservation se fait en un clic sur les sites internets des centres d’affaires qui vous intéresse. Ainsi vous louez un bureau selon vos besoins  comme le propose TBC par exemple.

centres d’affaires Bordeaux-Lac

Location à la journée

La location à la journée peut vous permettre de faire une coupure entre votre domicile, si vous travaillez depuis chez vous, ou de votre entreprise, si vous souhaitez rencontrer un client en dehors de vos locaux.

Certaines entreprises font le choix de prendre des bureaux au sein de centre d’affaire pour pouvoir

Prix d’une location à la journée pour un bureau

L’entreprise va débourser entre 580 et 1250€ en moyenne par mois pour avoir accès d’un à quatre postes au sein d’un centre d’affaires bordelais. En payant ce montant, l’entreprise décide certes d’avoir accès à un bureau mais aussi à des services qui lui sont proposés comme l’accès à des salles de réunion, des bureaux équipés en matériel, ou encore la possibilité de rencontrer des collaborateurs potentiels.

Ce tarif n’est pas propre à tous les centres d’affaires puisque selon la localisation que vous allez choisir, le prix pourra augmenter ou diminuer. Évidemment, il vous faut choisir un lieu stratégique selon vos critères et selon vos attentes.

Location en espace de coworking

Les espaces de coworking sont adaptés aux jeunes entreprises, aux auto-entrepreneurs, aux indépendants ou encore aux freelancers. Ce mode de travail propose de nombreux avantages comme la possibilité de travailler de n’importe où, de rencontrer des travailleurs de domaine différents du nôtre.

Cette tendance de travailler en coworking possède un avantage concurrentiel par rapport à la location de locaux classiques, puisque le contrat est facile à rompre en cas de problèmes financiers ou de souhait de déménager l’activité professionnelle. 

centres d’affaires Bordeaux-Lac

Commodités supplémentaires

L’installation au sein de ces structures de travail propose de nombreux avantages pour des entreprises naissantes et n’ayant pas obligatoirement le budget pour s’installer directement dans des quartiers dynamiques et stratégiques de grandes villes telles que Bordeaux ou encore Paris.

La possibilité de louer une salle de réunion, le jour même, en un seul clic peut permettre de recevoir vos clients en toute intimité dans une pièce équipée de rétroprojecteur. Avec ces outils, vous aurez tous les moyens de capter votre auditoire.

La domiciliation de votre entreprise est aussi un point positif pour vous permettre d’avoir une adresse à mettre, différente de celle de votre domicile. Ainsi vous séparerez votre vie professionnelle de votre vie personnelle.