5 règles d’utilisation de l’espace de travail partagé

5 règles d’utilisation de l’espace de travail partagé

20 juin 2019 0 Par Makrem

Travailler dans un espace partagé ou de Coworking peut sembler très différent de travailler dans votre espace de bureau standard. Mais chaque espace a des versions et règles différentes de ces règles d’étiquette. Certains vous offre plus de flexibilité que d’autres, alors assurez-vous de connaître les règles et les normes de votre espace de travail partagé.
De nos jours, il est difficile pour les entreprises d’offrir des bureaux à chacun de leur collaborateur faute de place disponible. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises ont répondu à ce besoin en offrant des espaces de travail partagés. En revanche, travailler en harmonie avec d’autres personnes que vous ne connaissez pas, nécessite le respect de certaines règles d’utilisation de l’espace de travail partagé.

Travaillez tranquillement

L’une des règles pour utiliser un espace de travail partagé est de travailler en silence, explique Goudsmit Tang. Il est difficile d’accomplir ce qu’il faut, surtout à une date limite, si vous ne pouvez pas vous concentrer. Ne parlez pas trop aux autres qui essaient aussi de se concentrer sur leur propre travail. Un simple “bonjour” ou un signe de la tête, lorsqu’ils vous regardent, est une salutation acceptable qui est moins perturbatrice.

Restez dans votre propre espace

L’approche de chacun au travail est différente. Certaines personnes aiment s’étaler davantage et d’autres se contentent de tout empiler en un seul tas.

En fin de compte, si vous louez un espace de travail, n’en prenez pas plus que ce pour quoi vous avez payé. D’autres n’aiment pas être envahi par les affaires des autres sur leur espace de travail. Gardez vos affaires de votre côté de la table.

Apportez vos propres fournitures

Une autre règle pour utiliser un espace de travail partagé est d’apporter vos propres fournitures. Il vaut la peine de penser à l’avenir. Ainsi, chaque matin avant le travail, pensez à ce que vous allez faire tout au long de la journée. Emportez une petite agrafeuse, des trombones, des stylos, du papier ou d’autres fournitures dont vous pourriez avoir besoin avec vous.
Si vous devez emprunter à d’autres personnes dans votre espace de travail commun, remerciez-les. Soyez courtois et retournez les articles en bon état dès que possible.

Partager, c’est prendre soin des espaces communs

De nombreux espaces de Coworking vous donneront accès à des salles de réunion dans le cadre de votre forfait. Mais rappelez-vous que ces pièces sont pour tout le monde, et qu’elles peuvent même être utilisées par des personnes à l’extérieur de votre espace de Coworking. Il y a de fortes chances que si vous réservez constamment la salle de conférence, de 9 h à 17 h, pendant des jours et des jours, les gens vont commencer à s’ennuyer.

Aussi, veuillez à prêter une attention particulière à votre hygiène.Personne ne veut travailler avec d’autres qui sentent mauvais. Assurez-vous d’être douché et frais avant d’aller travailler dans un espace de travail partagé.
Il n’est pas facile de travailler en face-à-face avec d’autres personnes lorsque vous préférez avoir votre propre espace de travail. Cependant, cela peut se faire sans encombre si vous suivez quelques règles simples pour utiliser l’espace de travail partagé.

Participer

Il s’agit de participer aux événements organisés par les responsables du site. Ce faisant, vous contribuez à renforcer les liens de votre communauté et vous aurez peut-être une excellente idée sur votre projet. Le travail en équipe vous donne l’occasion de travailler avec des personnes aux vues similaires dans un environnement social.