Tout sur le choix d’un soutien-gorge

Tout sur le choix d’un soutien-gorge

12 janvier 2022 0 Par Lucie

Parmi toutes les différentes formes de soutien-gorge, difficile parfois de s’y retrouver !

Quant à la forme des soutien-gorge, on retrouve des triangles, des interlocks, des bretelles, des balconnets et des corbeilles. De plus, il existe des références à ampliforme, push-ups, pads, pigeonnant, avec ou sans armatures, qui peuvent tous être cumulés sur un même sous-vêtement. Dans cet article, nous allons voir quelques types de soutien-gorge, et nous pouvons donc facilement choisir le type de soutien-gorge qui nous convient le mieux.

Soutien-gorge balconnet

Il désigne un soutien-gorge qui ne couvre qu’une partie de la poitrine. Généralement assimilé à des ampliformes, il convient très bien aux petites poitrines car sa charpente est réduite et il n’y a quasiment pas d’appui à l’avant. En revanche, il peut raffermir les seins et même recentrer pour mettre en valeur votre décolleté.

Les bonnets sont généralement coupés en deux parties :

-Grâce à ses coutures verticales, la partie inférieure est parfaitement galbée sur la poitrine.

-Il modifie la partie taille haute en haut de la poitrine.

Les soutien-gorge balconnets sont parfaits pour les poitrines charnues aussi grosses que les bonnets D et E.

Sur notre site ou bien chez notre boutique, il y a un grand choix de soutiens-gorge balconnet. Choisissez ainsi notre magnifique soutien-gorge. Portez-le et vos charmes seront irrésistible !

Soutien-gorge corbeille

C’est une sorte de balconnet ! Oui, c’est pourquoi il est difficile de les distinguer. En revanche, contrairement aux soutien-gorge balconnets classiques, les soutien-gorge corbeille conviennent très bien aux poitrines généreuses. Parce que sa monture enveloppe et courbe les seins pour former un beau col rond, il offre un meilleur maintien. La principale différence réside dans la coupe du soutien-gorge, qui est en fait corbeille, avec une coupe quasi horizontale au niveau du bonnet.

Sur ce modèle, la bretelle est attachée au bout du bonnet, et la couture est juste au-dessus de la pointe de la poitrine. Le soutien-gorge corbeille convient aux petites et moyennes poitrines, il permet de renforcer les seins en leur donnant une forme rebondie et arrondie, tout en assurant un bon maintien. La partie inférieure du bonnet contient généralement un coussinet en mousse pour recentrer les seins et créer un beau décolleté.

Le style soutien-gorge corbeille est plus attrayant et sexy que le style classique. Ils n’entourent que le bas de la poitrine, alors osez le décolleté le plus profond !

Il est conçu pour les grosses poitrines, et comme son nom l’indique, il s’adapte à la poitrine. Par conséquent, sa coupe est surélevée et offre le meilleur maintien !

Soutien-gorge emboitant

Le soutien-gorge emboîtant est une bonne aide au quotidien, car tant que le haut n’est pas décolleté, il peut vous permettre de porter tous les vêtements. Le soutien-gorge emboîtant est de forme assez classique. Il n’y a ni mousse ni rembourrage, il y a une armature et des bonnets hauts, il épouse la forme du sein et la maintient correctement.

Le soutien-gorge emboîtant est conçu pour les poitrines généreuses, à partir de 95°C : il assurera un maintien maximum tout en enveloppant les seins sans les comprimer.

Recherchez-vous avant tout le confort ? Le soutien-gorge emboîtant est fait pour vous. C’est en effet la forme de soutien-gorge la plus confortable du marché, tout comme la seconde peau, offrant un maintien naturel et renforcé.

Le soutien-gorge emboîtant est une bonne aide au quotidien, car tant que le haut n’est pas décolleté, il peut vous permettre de porter tous les vêtements.