Quelle robe porter à une soirée ?

Quelle robe porter à une soirée ?

5 février 2019 0 Par Eago

Lorsqu’on est invité à une soirée, on réfléchit déjà un ou deux jours avant l’évènement la parfaite tenue. Certes, pas facile de trouver chaussure à son pied, toutefois, on peut toujours fouiner dans son dressing ou alors de s’en procurer une auprès d’un magasin spécialisé. Mais quelle robe porter ? Nos astuces.

Adapter sa tenue à l’occasion

Une femme ne néglige jamais les détails surtout quand elle envisage de porter une robe de soirée longue. En somme, une robe ne se choisit pas n’importe comment et toutes les femmes le savent pertinemment. Certaines d’entre elles passent l’après-midi entier à essayer toutes les robes pour savoir laquelle porter pour une soirée importante. Mais pour mieux s’y prendre, autant s’intéresser plutôt au thème de la soirée. S’il s’agit d’une soirée de pure noblesse, l’idéal serait de mettre une robe longue avec des traines. Si ce n’est juste qu’une soirée entre amis dans une discothèque, il vaut mieux porter une robe courte et confortable. S’il s’agit d’un dîner romantique, une robe longue en sirène fera l’affaire. Bref, il faut savoir adapter sa tenue à l’occasion mais également à la saison. Sur ce coup, il faut faire attention à ne pas jouer sur les extrêmes. Combien même on souhaite faire bonne impression, il vaut mieux choisir des tenues adaptées à l’hiver ou à l’été.

Adapter sa tenue à la morphologie

Il s’agit d’un détail qui échappe souvent les femmes. Elles tombent sur une robe tendance et sans passer à l’essai, elles l’achètent qu’importe le prix. Certes, passer à l’essayage doit être sa première priorité car on doit pouvoir adapter la robe à sa morphologie. Toutes les femmes n’ont pas la même silhouette. Une robe de soirée longue convient par exemple à une femme fine et longue à l’allure d’un mannequin tandis qu’une robe en sirène ira parfaitement avec une femme ayant plus de rondeur. Celles qui ont les poitrines fortes pencheront en faveur d’une robe avec décolleté pour paraître plus sexy et une femme fine et de petite taille devrait porter une robe courte ou mi-longue. En bref, étudier la forme de son corps reste un moyen efficace pour choisir sa robe de soirée.

Adapter sa tenue à sa personnalité

Une autre astuce qui marche à tous les coups et qui évite aussi une faute de goût est le fait d’adapter sa robe de soirée longue à sa personnalité. Il est parfois difficile de masquer son caractère en dehors du travail surtout pour les femmes qui doivent tout le temps porter des uniformes ou les mêmes tenues : chemises et jupe droite. En fin, ce sera pour elles l’occasion de paraître sous une autre allure, sous une autre forme. Pour mettre en avant sa personnalité, il est essentiel de bien identifier son style, sa couleur et les accessoires assortis comme sa pochette sans oublier sa coiffure. En bref, une femme de caractère oserait porter une robe sexy style glamour tandis qu’une femme réservée portera une robe évasée. En bref, à « chacune » dans ce cas de paraître belle et séduisante en sachant mieux choisir sa robe de soirée.