Stratégie de parrainage : récompenses attribuées aux clients
Le parrainage est une solution efficace, facile à réaliser et permet de garder vos fidèles clients ainsi que de les augmenter. Il permet aussi d’inciter vos clients à parler de votre marque et de vos produits. Pour marquer plus d’évolution dans votre entrepreneuriat, il est donc très indispensable de choisir une stratégie de parrainage intéressante à vos clients. Et, surtout, un système de parrainage bénéfique pour votre entreprise ainsi que pour votre clientèle. C’est là que les récompenses des clients interviennent.
Récompenses adaptées aux clients pour les motiver
Généralement, les récompenses attribuées aux clients sont d’ordre financier, une remise sur le produit acheté ou sur un service en lien avec ce produit. Elles doivent être cohérentes avec la marque proposée ou le service offert et être significatives. Il est pourtant envisageable d’obtenir des récompenses dans certains cas, par exemple pour le cas de l’immobilier. Une remise pour un prochain achat est impossible.
Par ailleurs, les récompenses dépendent du code de parrainage que les clients ont choisi. Comme avec le code parrainage Stormgain, les parrains gagneront 25 $. Et pour chaque ami invité à rejoindre Stormgain, ils gagneront les 15% des récompenses de ce dernier. Ce code de parrainage est supposé avantageux parmi les autres pour investir dans les cryptomonnaies. Une fois inscrits à Stormgain, les parrains peuvent gagner des primes en partageant leurs propres codes parrainages avec leurs amis ou leurs familles.
Les différentes récompenses des clients lors d’un parrainage
Traditionnellement, les récompenses offertes par les entreprises pour leurs parrains sont des biens financiers. Elles leur proposent des réductions sur une prochaine commande, bons d’achat, chèques cadeaux… Ces récompenses méritent les reconnaissances des clients et les poussent à convaincre encore plus de personnes pour devenir leurs filleuls. Certaines entreprises font un choix de récompenses insolites pour mieux attirer l’attention de leurs clients.
Il est donc dans votre intérêt de bien choisir les récompenses que vous offrirez à vos clients fidèles. En leur offrant des récompenses convenables à leurs attentes, ils deviendront vos meilleurs alliés. Vous devez vous orienter vers des récompenses raisonnables et intéressantes pour votre clientèle. Vous pouvez prendre exemple aux offres parrainages déjà existantes pour bien planifier votre système. Comme celle de Stormgain, les récompenses sont bien définies et les règles bien posées avant d’inscrire des clients (25 $ pour les filleuls et 15 % pour les parrains).
Comment choisir la récompense client
Beaucoup de questions sont à poser avant de proposer des récompenses à vos clients. Si vous voulez récompenser vos clients par une remise de prix, quel est le bon choix : en espèces ou en pourcentage ? Mais vous devez toujours penser aux bénéfices de votre entreprise, prenez donc les positions les plus sûres. Vous pouvez appliquer la règle des 100 pour récompenser vos clients. Si le prix est moins de 100 €, privilégiez une remise en pourcentage, sinon privilégiez la remise en espèces. C’est une règle simple et facile, par exemple, 10 % de remise sur un produit de 50€ est équivaut à une remise de 5 €.