Quelles sont les meilleures marques de montre pour homme ?

Quelles sont les meilleures marques de montre pour homme ?

7 octobre 2021 0 Par DG

Les adeptes d’accessoires de qualité et de belles choses le savent pertinemment, choisir une montre pour homme n’est pas une mince affaire. Ce qui s’explique plus spécialement par le nombre de marques et de modèles présent sur le marché d’aujourd’hui. Pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut, le mieux serait de commencer par connaître les différentes marques de montre pour homme. De là, vous aurez la possibilité d’acheter le modèle qui vous semble le plus apte à valoriser votre personnalité. Parcourez ces quelques lignes pour un meilleur aperçu des meilleures marques de montre pour homme.

La montre Orient

En tête de classement, on retrouve la montre Orient qui est un modèle issu d’une maison de fabrique japonaise. Célèbre auprès des amateurs de belles montres, Orient est une marque de montre homme fondée vers les années 1950. Cette marque se distingue généralement des autres par son excellent rapport qualité/prix et ses modèles variés. Selon vos envies et vos besoins, vous aurez en effet le choix entre la montre classique, la montre de plongée et la montre plus contemporaine. À titre indicatif, il faut savoir que les montres Orient sont proposées à des prix allant de 100 à 600 euros avec des modèles mécaniques à remontage automatique accessible dès 100 euros.

La montre LIP

Il s’agit d’une marque de montre homme apparue en 1867 à Besançon. Créée par Emmanuel Lipmann, cette marque de montre française n’a pas pris très longtemps à se faire une place dans ce monde. D’autant plus que la gamme de montres LIP doit sa popularité au fait qu’elle s’est affichée au poignet des hommes à l’image de Winston Churchill et Charles de Gaulle. Notez par la même occasion que la marque LIP met actuellement des montres contemporaines à votre disposition. Cela dit, rien ne vous empêche de miser sur un modèle plus vintage inspiré de la riche histoire de la marque. Sans compter que la marque LIP se place sur une gamme de prix allant de 300 à 1 500 euros.

La montre Tissot

Fondée vers les années 1853, la marque de montres Tissot est une gamme suisse appartenant au groupe Swatch. Comme spécificité, il faut savoir que cette marque met à votre disposition des montres automatiques ou quartz. Tissot propose d’ailleurs une variété de montres masculines adaptée à tous les styles. Allant du style classique au modèle sportif, en passant par la montre plongeuse, chronographe, squelette et les autres. Ces modèles que vous pouvez soit dit en passant acheter dès 200 euros jusqu’à 3 000 euros.

La montre Festina

Cette marque de montre a été créée en Suisse en 1902. À partir de la Seconde Guerre mondiale, Festina a pour ainsi dire vu le jour en tant que marque de montre homme espagnole de renom. Ceci est dû au fait qu’elle ait participé au sponsoring d’une équipe cycliste jusqu’en 2001. Au moment où l’on parle, Festina dispose d’une grande variété de style de montre à l’allure élégante. Depuis quelques mois maintenant, la marque a commencé à créer des montres connectées, pour le grand bonheur de ses adeptes. Pour information, les montres hommes pas chères et de qualité supérieure de la marque Festina sont commercialisées à des prix allant de 75 euros à 400 euros.

La montre Seiko

Tout comme la montre Orient, la marque Seiko est une marque homme japonaise dont les premières créations remontent à 1881. Celle-ci se classe notamment parmi les piliers des marques de montres abordables. Il faut également souligner que la marque s’est développée avec l’essor même des montres à quartz vers les années 1980. Sans compter que Seiko dispose des montres dotées de la qualité et de la rigueur nippone accessible à partir de 150 à plus de 7 000 euros pour les modèles Prospex.