Quand  offrir un bouquet de roses?

Quand offrir un bouquet de roses?

15 février 2022 0 Par Lucie

Les fleurs sont les porte-paroles de ce que les Hommes ressentent. La rose reste une star incontestable parmi tant d’autres. Vous aurez le choix entre tant de couleurs et de nombre de fleurs. Cet article va expliquer les différentes facettes de la rose.

La rose dans l’histoire

Durant l’Antiquité, la déesse Vénus était adoratrice de la rose. Pour elle, la rose avait beaucoup de valeur, car c’était un synonyme de beauté et de grandeur. Actuellement, la rose prédomine même dans la littérature.

Personnifier dans des livres en métaphores, en citations ou en poésie, la rose représente la fragilité, la joie et le plaisir. Elle renferme la beauté et les sentiments amoureux. Souvent, le mot « rose » sonne avec « amour ». Dans les films et les animés emblématiques, la rose est souvent donnée à l’être aimé.

Ces fleurs renferment ce que la personne préconise. Il s’agit de perpétuer les traditions, en gage de symbole. Vous arriverez à partager vos émotions les plus sincères justes avec un bouquet de roses.

À chaque couleur, sa signification

Les roses ont différentes couleurs, dont chacune a ses propres significations. Vous pouvez les choisir ou les offrir selon votre ressenti ou ce que vous éprouvez pour l’autre personne.

La rose rouge

Il s’agit de la rose la plus connue et la plus offerte. Elle représente l’amour, la passion et le romantisme. Quand vous offrez ce genre de fleur, vous dites « Je t’aime » à la personne. Les mariés et les amants se donnent la rose rouge parce qu’ils sont fous d’amour.

La rose rose

Cette rose est à offrir aux proches, aux connaissances, pour exprimer une affection à la personne. Elle est inspirée d’amour, mais son intention reste le témoignage d’affection et de douceur. Vous pouvez l’offrir si vous exprimez une reconnaissance ou une admiration.

La rose orange

Vous devez bien choisir la personne à qui vous devez l’offrir. Sa signification est que vous êtes attirés sexuellement vers la personne.

La rose blanche

Certains offrent cette fleur en signe de deuil, d’autres pour les jeunes amoureux. Son sens est la pureté et l’innocence. Vous pouvez de même l’offrir pour ces deux circonstances.

La rose jaune

En voyant la couleur, vous verrez une couleur chaude, qui est synonyme de soleil, de chaleur et de gaieté. Cette fleur est offerte à une amie que l’on apprécie. Malgré sa couleur, elle est synonyme d’infidélité ou de rupture. Prévoyez de le donner à votre amoureux, si vous songez à ce dernier.

Le nombre de roses dans un bouquet

Vous pouvez entamer la constitution d’un bouquet de roses, si vous connaissez le nombre adéquat :

–          1 rose, vous avez le coup de foudre

–          2 roses, si vous demandez pardon

–          3 roses, c’est dire Je t’aime

–          36 roses, c’est que vous êtes fou d’amour, ou le nombre désigné lors des fiançailles

–          40 roses : amour authentique

–          50 roses, votre amour est sans limites

–          100 roses et plus, vous exprimez l’amour unique et éternel, que vous êtes vraiment accro.

À vous donc de voir le nombre de roses à intégrer dans votre bouquet.