De bons conseils pour démarrer votre franchise de restauration

De bons conseils pour démarrer votre franchise de restauration

16 juillet 2021 Non Par Amine

Êtes-vous prêt à ouvrir votre propre restaurant ? Vous savez probablement qu’il existe plusieurs types de restaurants différents, et l’un d’entre eux est la franchise. Bien qu’il y ait de nombreux avantages à ouvrir une franchise, vous trouverez également quelques défis. Quoi qu’il en soit, ouvrir une franchise est certainement un projet rentable et bénéfique. Pour bien démarrer votre franchise, voici quelques astuces.

Utilisez le matériel marketing pour bien démarrer

Les restaurants sont les meilleures entreprises pour utiliser le matériel marketing. Si vous souhaitez vous lancer dans une franchise halal, vous devez prioriser cette méthode. Un restaurant est une entreprise de vente au détail, et vous avez besoin de beaucoup de circulation pour réussir. Si le cadre de votre restaurant le permet, essayez le vinyle de fenêtre pour attirer l’attention des passants. Si vous avez des sièges à l’extérieur, envisagez d’installer des auvents avec le logo et la couleur de votre marque. Dans tous les cas, trouvez un point qui pourra vous démarquer de vos concurrents afin d’accroître votre profit rapidement et facilement.

Faites apparaître le nom de votre restaurant directement sur le devant dans un canal ou inversez les lettres du canal pour créer une impression durable. Sortez des dépliants ainsi que des prospectus conçus pour les offres temporaires et saisonnières afin d’attirer l’attention de vos clients sur eux. Si votre budget le permet, laissez les gens vous trouver à distance avec un pylône. C’est plus moderne et plus attrayant.

Connaissez les gens que vous ciblez

Prenez le temps de découvrir ce qui motive vos clients. Les meilleurs restaurateurs peuvent se rappeler les noms et prénoms, le nom du conjoint, où ils vivent, travaillent, jouent, quelle voiture ils conduisent et surtout, ce qu’ils aiment manger et boire. Connaître les favoris personnels de vos invités vous permet également de leur proposer des « ventes incitatives ». Aujourd’hui, de plus en plus d’entités réalisent cette technique pour attirer un grand nombre de personnes.

Mettez régulièrement à jour vos informations démographiques locales. En effet, le type de personne à qui vous avez fait du marketing il y a cinq ans peut radicalement changer. Par conséquent, vous devez rester au courant de qui peut être vos clients potentiels. De nombreux restaurants utilisent également des bases de données de réservation pour suivre les informations. C’est une bonne alternative pour améliorer vos connaissances sur les boissons et les aliments préférés de vos clients. Cela vous permet aussi de connaître quand les clients sont passés au restaurant et ce qu’ils ont commandé.

Optimisez la relation client

Lorsque vous mettez en œuvre toutes ces choses, vous êtes sûr d’augmenter les ventes de votre restaurant et le retour sur investissement. Cependant, la chose la plus importante qui permet aux entreprises de fonctionner partout dans le monde et quel que soit le type d’entreprise est la relation client.

Vous pouvez vous permettre de perdre une opportunité de vente sur un nouveau client, mais vous ne pouvez jamais vous permettre de perdre un client existant. Si un nouveau client refuse de faire affaire avec vous, c’est parce qu’il est fidèle à une autre marque ou peut-être qu’il vous essaiera plus tard. Cependant, lorsque vous perdez un client existant, c’est presque toujours de votre faute.

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