Pourquoi un photographe et un vidéaste de mariage doivent se connaître ?

Pourquoi un photographe et un vidéaste de mariage doivent se connaître ?

9 février 2021 0 Par Povoski

Une des erreurs les plus communes lorsque l’on prépare son mariage c’est de penser par corps de métier indépendamment. On va rechercher en priorité un photographe de mariage pour ensuite se poser la question de la nécessité d’un vidéaste. Seulement voilà, vous risquez de perdre de l’argent et d’avoir une qualité moindre lorsque vous recevrez votre reportage de mariage en photo et vidéo. Nous vous expliquons pourquoi.

Choisir un duo photo et vidéo c’est moins cher !

En choisissant un photographe et un vidéaste qui travaillent dans la même entreprise vous économiserez de l’argent. En effet, lorsque vous choisissez un photographe, vous aurez un tarif qui prendra en compte à la fois la prestation du photographe et son temps de à la retouche de vos photos mais vous aurez aussi une part du budget qui partira dans ses frais de fonctionnement : son comptable, son assurance, ses frais de gestion, son site internet….

En choisissant un duo photo et vidéo qui évoluent au sein de la même structure, vous ne paierez pour votre reportage de mariage qu’une seule fois ces charges. En effet, ils mutualisent leurs frais.

Mais ce n’est pas tout, ils viendront dans le même véhicule ce qui réduira les frais de déplacement par deux.

Choisir un duo photo et vidéo vous fera gagner du temps !

Que nous parlions de reportages photos filmés ou photographiés, votre vidéaste de mariage aura sensiblement les mêmes questions que votre photographe de mariage. En effet, les problématiques auxquelles ils sont confrontés sont les mêmes.

Quels sont les invités qu’il ne faut pas oublier le jour du mariage ?

Avez-vous prévu une séance couple ?

Combien de groupes différents faudra-t-il shooter ?

Comment sera organisée la cérémonie laïque ? …

Vous n’aurez à répondre à ces questions qu’une seule fois lors des préparatifs de votre union. De plus, vous vous épargnez le risque d’incompréhensions : 4 oreilles valent toujours mieux que 2 !

Vous serez plus serein le jour de votre mariage.

Un vidéaste et un photographe de mariage qui ont l’habitude de travailler ensemble ne se marchent pas sur les pieds. Ils savent sans avoir besoin de se parler comment se placer sans vous déranger et en restant discret.

Lors de la séance photo et vidéo, ils ont la même façon de guider et ne se marchent pas sur les pieds. Ainsi les futurs mariés, les témoins et le reste des invités seront plus sereins lors du jour J.

Le reportage photo et vidéo sera de meilleure qualité

Sachez que si le photographe s’est associé au vidéaste c’est parce qu’ils ont la même vision artistique du rendu de votre reportage de mariage. Souvent, mais pas toujours, ils choisissent du matériel commun comme ce duo photo et vidéo de valence qui ont opté pour un parc d’objectifs similaires et des boîtiers de la même marque.

Les images auront la même manufacture colorimétrique dans votre album photo et dans votre film de mariage. Vous retrouverez une véritable cohérence artistique qui parfois vous bluffera.

Ils raconteront la même histoire : Celle de votre mariage.

Il y a mille et une façons de faire vivre votre mariage. En effet un reportage photo et vidéo de mariage c’est avant tout une parti pris artistique.

Le photographe retouche et sélectionne ses images en fonction de ce que le vidéaste fera en post production et vis versa. Ainsi les photos répondent à la vidéo et la vidéo répond à la photo.

Votre packaging sera homogène.

Et pour terminer, sachez que comme pour tout reportage de mariage vous recevrez votre clé usb et vos photos dans un joli boîtier. Un photographe et vidéaste de mariage qui travaillent ensemble auront fait le choix d’un packaging homogène.

Ainsi, vos coffrets auront le même design et arboreront à merveille les étagères de votre salon.

Il n’y a donc pas à chercher midi à quatorze heure pour faire le bon choix. Si vous optez pour des photos et vidéos choisissez un couple !