Maquillage permanent des sourcils ou dermographe, c’est quoi ?

Maquillage permanent des sourcils ou dermographe, c’est quoi ?

25 janvier 2020 0 Par Jane

Avez-vous des sourcils épais ? Clairsemés ? Trop courts ? Ou mal dessinés ? Le maquillage permanent est une alternative efficace pour avoir un tracé impeccable pour plusieurs années sans passer par plusieurs étapes de maquillage.

En quoi consiste un maquillage permanent des sourcils ?

Pour des sourcils proches de la perfection, opter pour un maquillage permanent est la solution la plus adaptée. Il a pour objectif de corriger les petites imperfections de vos sourcils et raccourcit vos habitudes de maquillages. Vous trouvez que vos sourcils sont courts, fins ou asymétriques ? Le maquillage permanent répond entièrement à ce genre d’attente avec un tracé sans faute et tout simplement net, quelle que soit la circonstance. Si vous jugez une couleur non uniforme et vous n’avez pas trop le temps pour un maquillage régulier, ne craignez pas, le maquillage permanent vous offre son plus grand atout. D’ailleurs, il n’a peur ni de l’eau, ni du vent, ni tout autre produit démaquillant. À vrai dire, il s’agit d’un maquillage semi-permanent. Il utilise le même principe que le tatouage en passant par une injection de pigments sous la peau. Mais les pigments sont introduits moins profondément. Il n’est donc pas permanent, mais peut cependant durer pour plusieurs années.

Il y a deux techniques de maquillage permanent de sourcils :

  • Le microblading : une technique manuelle pour un effet de poils super fins
  • Le dermographe : étape électrique consistant à injecter le pigment à l’aide d’une aiguille. Le rendu de poils est plus épais.

femme

Les diverses méthodes pour un maquillage permanent au top

Vous avez d’abord le maquillage permanent poil par poil pour offrir un résultat net et doux. Ce type de maquillage est dédié aux personnes souhaitant obtenir une ligne plus discrète. Un effet réaliste est alors garanti. Entre chaque poil dessiné, vous avez votre peau qui apparait. Vous avez en effet l’impression de voir un contour irrégulier. Cette méthode est pratiquée surtout sur les personnes avec des sourcils clairsemés. Ensuite, il y a la dermopigmentation par ombrage, une tendance nouvelle et très en vogue à l’heure actuelle. Ce maquillage de sourcils offre un résultat plus dessiné.  Pour avoir plus de densité et de définition au niveau de la courbe, le dégradé est recommandé. Cette méthode est aussi conseillée pour les personnes ayant une arcade de sourcil en manque de relief. Il y a au final le maquillage mixte flexible et très naturel. Cette méthode allie celle poil par poil et celle par ombrage. En combinant ces deux types de maquillage, le rendu est plus naturel. C’est ce qu’on appelle aussi « trendy hybrid eyebrow ». Le poil par poil garantit précision et réalisme. L’ombrage quant à lui affine l’intervention en apportant un relief supplémentaire. C’est en effet un maquillage permanent sur mesure et hyper flexible. La dermopigmentation trendy hybride eyebrow convient très bien pour les gens souffrant de l’alopécie. Elle propose un dessin offrant un effet de masse.

Notez que le maquillage poil par poil est à exclure si la peau est grasse ou si les pores sont grandement ouverts. Cet état favorise la dilution du pigment dans l’excès de sébum. Un temps d’analyse est important avant toute intervention pour étudier le type de peau, la forme du visage et la grandeur du nez. C’est ce qu’on appelle maquillage personnalisé.