Les raisons pour lesquelles l’amitié est si importante

Les raisons pour lesquelles l’amitié est si importante

24 avril 2019 0 Par Makrem

Les amis sont particulièrement importants en période de crise et de turbulences. Si vous vivez des moments difficiles, le fait d’avoir un ami pour vous aider peut faciliter la transition. Avoir des amis sur lesquels vous pouvez compter peut aider à renforcer votre estime de soi. D’autre part, le manque d’amis peut vous laisser solitaire et sans soutien, ce qui vous rend vulnérable à d’autres problèmes tels que la dépression et la toxicomanie. Avoir au moins une personne sur laquelle vous pouvez compter vous aidera à renforcer votre confiance. Si vous avez au moins un ami, vous aurez plus de chances de sortir et de commencer à faire des choses. Cet ami peut également suggérer des activités que vous n’auriez pas envisagées par vous-même, vous poussant ainsi hors de votre zone de confort pour défier votre anxiété.

Influence positive

En plus de la pression que vous subissez dans votre vie, les amis peuvent exercer une influence positive. Si vous vous liez d’amitié avec des personnes généreuses avec leur temps, aidez les autres, ambitieux ou orientés vers la famille, vous aurez davantage de chances de développer vous-même ces valeurs. Avoir des relations positives avec ces types de personnes améliorera également votre environnement social.

 

Comment se faire de nouveaux amis ?

Avant de vous faire de nouveaux amis, il est important de passer du temps à travailler sur vous-même. Plus vous êtes une personne bien équilibrée, plus il sera facile de parler avec les autres. Découvrez ce qui vous passionne afin de trouver des personnes partageant les mêmes idées. La deuxième étape pour se faire des amis est de trouver des amis potentiels. Connaissez-vous quelqu’un qui a un grand cercle d’amis ? Pourriez-vous rejoindre un groupe ou une organisation pour augmenter le nombre de personnes avec lesquelles vous êtes en contact ? N’importe qui pourrait être un ami potentiel. Les premières impressions ne sont pas nécessairement les meilleurs indicateurs de qui pourrait devenir un ami de longue date. Envisagez de demander à un collègue de déjeuner, de rejoindre un club de lecture à la bibliothèque ou de faire du bénévolat auprès d’un organisme à but non lucratif local pour rencontrer de nouvelles personnes et des amis potentiels. Sur http://les-defis-des-filles-zen.com/, découvrez plus d’articles similaires.