Conseils pour nettoyer les mobiliers de jardin
Qu’ils soient en bois, en plastique, en résine tressée ou en métal, un nettoyage régulier et annuel de votre mobilier de jardin vous permettra de conserver une apparence plus longue d’un point de vue esthétique et qualitatif. Exposés à des températures élevées, à des conditions météorologiques variables et à leurs nombreux utilisateurs, les meubles de jardin ont besoin d’une aide supplémentaire au-delà de l’utilisation de housses de protection.
Nettoyer les meubles de jardin en bois
Les meubles de jardin en bois sont généralement composés de plusieurs essences de bois : teck, eucalyptus ou manguier pour les bois exotiques ; chêne, noyer ou pin pour les bois d’origine locale. Quelle que soit la variété, le bois est un matériau « vivant » qui doit être entretenu régulièrement pour conserver son aspect chaleureux. En effet, avec les années, le bois va grossir et perdre de son éclat.
Comment entretenir un mobilier d’extérieur en bois ?
-Brossez le bois avec une brosse à poils durs : La première chose à faire est d’enlever la poussière, les particules de saleté et autres salissures incrustées dans les fibres du bois. -Ensuite, brossez à nouveau avec de l’eau et un savon doux (type savon de Marseille ou noir).
-Rincer abondamment à l’eau claire
-Enlevez les taches si nécessaire. Pour ce faire, utilisez du papier de verre fin et frottez dans le sens des fibres du bois. L’utilisation de térébenthine peut également vous aider à éliminer les taches d’huile.
-Laissez sécher vos meubles de jardin
Pour plus d’informations pour nettoyer mobilier de jardin ,Consulter cette page .
Nettoyer vos meubles de jardin en osier
Les meubles de jardin en osier sont connus pour leur beauté, leur durabilité et leur facilité d’entretien. Plat, rond, ou simple poly rotin tressé en résine, ce matériau est conçu pour imiter le rotin de par son côté naturel et convivial sans inconvénients.
Fabriqué à partir de plastique recyclé, il vous permet d’obtenir une variété de nuances pour une ambiance chic et naturelle. Les résines tissées sont notamment utilisées dans la fabrication de fauteuils, de chaises et de mobilier de jardin.
L’entretien des meubles de jardin en résine tressée est à portée de main.
-Enlevez la poussière avec un aspirateur et une brosse douce. En raison de sa structure, l’osier peut facilement recueillir la poussière volante, les débris et autres saletés quotidiennes.
-Essuyez le chiffon avec de l’eau savonneuse tiède et douce. Ensuite, nettoyez votre mobilier d’extérieur. Pour toute tache, utiliser du savon noir est une excellente solution naturelle.
-Rincez et séchez soigneusement
Nettoyer les meubles d’extérieur en acier
Chic, rétro, moderne ou rustique, on peut donner beaucoup d’adjectifs au mobilier de jardin en acier. En effet, l’acier a une spécificité qui peut apporter un style complètement différent à votre jardin selon la conception du mobilier.
Quel que soit son style, le mobilier de jardin en acier est apprécié pour sa durabilité.
En fer, en acier galvanisé, en aluminium ou en inox, ils sont traités pour offrir une grande résistance aux conditions extérieures.
Comment entretenir les meubles de jardin en acier ?
-Frottez les meubles d’extérieur avec une éponge et de l’eau chaude savonneuse. Pour éviter les traces, essorez l’éponge.
-Rincez vos meubles à l’eau tiède claire
-Essuyer avec un chiffon sec pour éviter de laisser des traces