Comment ces 7 techniques de rédaction de titres vont vous apporté 100 visiteurs de plus par mois ?
Les meilleurs copywriters vous le diront : l’écriture est un art, écrire des mots qui donnent envie de vous lire ne s’improvise pas, ou alors très peu.
Ecrire une carte postale à sa grand mère n’est pas la même chose qu’écrire un article de blog . Par le passé, un article de 300 mots + quelques mots clé bien placés suffisaient pour le référencement google . Ce temps semble révolu
Comment s’y prendre en 2019 ?
Aujourd’hui les choses ont changé.
Le lecteur doit rester le plus longtemps possible sur votre article .
Google va adorer
On ne peut plus se contenter de quelques bouts de phrases piochés ici et là et espérer faire un article irrésistible.
Ne sous estimez pas l’étape importante de l’écriture de vos articles.
Cela doit obeir à des regles précises d’écriture pour le web.
Dans cet article, vous y trouverez des conseils éprouvés d’écriture utilisés par les plus grands copywriters.
Vous êtes prêt ? Go
Sept (7) conseils de bon sens pour rédiger des articles renversants qui se lisent
- 1- Aucune pitié pour l’orthographe
Il n’y a rien de plus moche qu’un article de 1000 mots rempli de fautes qu’on peut éviter en faisant un peu d’effort. Je te conseille de bien te relire, ou alors d’investir dans un bon logiciel de correction orthographe
- 2- Des liens pertinents tu y mettras
Chaque élément que vous allez insérer dans un article doit être en rapport avec le sujet de cet article. Chaque lien devrait ajouter de la valeur aux informations que vous fournissez dans l’article. Si cela n’ajoute aucune valeur et n’est pas pertinent pour les lecteurs, trouvez un autre lien. Aucun lien cassé ou corrompu ne doit s’y glisser
- 3- La grammaire doit être irréprochable
Le titre utilisé a-t-il un sens? Lisez-le à haute voix pour en être sûr. Le titre devrait attirer l’attention des lecteurs potentiels. Pas de racollage, mais assez accrocheur .Si cela n’a pas de sens car il manque un mot ou si le texte est mal lu, faites une réécriture.
- 4- Des mots clé dans le titre, c’est trop cool
Si vous lisez le titre à voix haute, vous devrez également évaluer votre utilisation de mots-clés dans le titre. Vérifiez que vous avez atteint le délicat équilibre entre trop et trop peu de mots-clés.
- 5- Quelques caractères spéciaux dans le titre
Examinez ce blog pour voir quels caractères spéciaux sont autorisés et lesquels vous devez omettre. N’en mettez pas à chaque phrase, privilégiez la pertinence des phrases
- 6- Tu ne mettras pas ton Nom / Marque dans le titre
Laissez votre nom et votre site Web dans le titre. Ce n’est pas un endroit approprié pour s’auto-promouvoir. Mais ne vous inquiétez pas, les gens sauront que vous l’avez écrit car votre nom apparaîtra dans la signature de l’article sous le titre.
- 7- Densité de mots-clés
Assurez-vous de ne pas abuser de mots-clés, vous pourriez être puni par Dieu Google pour être considéré comme trop spam. 1 mot clé tous les 100 mots est une bonne moyenne Concentrez-vous sur la fourniture d’un contenu pertinent et ciblé.
Cela semble évident.
Mais beaucoup de gens ne le font pas.
Gardez cela à l’esprit pour que vos lecteurs soient bien servis et que vous récoltiez ce que vous avez semé.
Si malgré tous mes conseils vous n’êtes toujours pas au point, tout se passe sur mon blog .
Vous apprendrez d’avantages de techniques d’écrire que vos lecteurs vont adorer et Google aussi