Comment bâtir des relations avec la clientèle ?

Comment bâtir des relations avec la clientèle ?

14 juin 2019 0 Par Makrem

Vous souhaitez bâtir des relations avec la clientèle ? Vous avez raison, c’est l’une des meilleures stratégies pour faire avancer une entreprise en pleine lancement. Même les grandes entreprises entretiennent encore une relation étroite avec leur client pour leur fidéliser. Découvrez nos conseils pour bâtir des relations avec votre clientèle.

Créez un programme de fidélité

Tout le monde aime se sentir important, alors essayez de créer un programme de fidélité ou un programme VIP pour vos meilleurs clients. Par exemple, vous pouvez offrir aux clients ayant une carte spéciale un rabais sur les achats, une expédition plus rapide ou un article gratuit après un certain nombre d’achats similaires. Faites référence à ces clients en tant que « VIP » ou « membres » pour renforcer leur lien mental avec votre entreprise. Vous pouvez également inclure ces membres dans des évènements spéciaux tels que des ventes privées ou des célébrations clients.

 

Éduquez vos clients

L’éducation est la clé de la vente et peut être un moyen créatif d’approfondir les relations avec les clients. Pensez aux connaissances que vos clients pourraient apprécier. Si vous découpez des leurres de pêche, vos clients propriétaires de magasin seraient-ils intéressés par une démonstration de fabrication de leurres? Si vous en savez beaucoup sur les plantes locales, vos clients paysagistes seraient-ils intéressés à vous accompagner dans une visite des plantes locales dans une pépinière ou un jardin? Essayez d’organiser votre propre mini-séminaire. Travaillez pour devenir une source d’informations fiable pour vos clients. Assurez-vous de ne pas oublier les derniers produits ou technologies de votre secteur.

 

Acceptez les commentaires

Les commentaires des clients sont essentiels pour éviter de perdre des clients et vous permettent d’améliorer votre service et vos produits. Commencez par demander à vos employés de signaler les commentaires fréquents qu’ils reçoivent des clients. Séparez ces commentaires en problèmes, puis essayez de les résoudre. Suivez à nouveau les commentaires sur ces problèmes pour voir si vos solutions fonctionnent. De plus, demandez aux clients de remplir un court sondage après un achat. Cela peut leur permettre de faire des suggestions ou d’évaluer les différents aspects de votre entreprise. Cliquez sur Formation pour Améliorer la Relation Client pour obtenir d’autres conseils sur le même sujet.

 

Interagissez avec les clients en ligne

Créez des comptes pour votre entreprise sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram, si ce n’est déjà fait. Remplissez chaque profil avec toutes les informations importantes sur votre entreprise, telles que votre emplacement, les horaires et les offres principales. Lien vers ces profils dans les communications et sur votre site Web. Ensuite, utilisez les profils pour publier du contenu pertinent pour vos clients et interagissez avec eux en répondant aux commentaires et aux plaintes. Si vous ne savez pas quel type de contenu publier sur vos pages, essayez de détailler une nouvelle offre, de publier une critique positive de votre entreprise ou de votre produit, ou de faire un lien vers des informations clés de l’industrie. Vous pouvez également inclure des clients dans votre contenu; par exemple en republiant les images de votre produit utilisé envoyées par le client, par exemple.

 

 

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