Comment acheter un nouveau robinet cuisine ?

Comment acheter un nouveau robinet cuisine ?

14 juin 2020 0 Par Jean

L’achat du bon robinet de cuisine dépend en grande partie de la plomberie existante. Le choix d’un nouveau robinet de cuisine peut être plus facile que vous ne le pensez une fois que vous avez pris en compte trois détails importants avant de commencer à magasiner.

Commencez par les trous de robinet de l’évier

Il existe de nombreux modèles de robinets et d’éviers de cuisine, mais ils ne sont pas toujours compatibles. Commencez par jeter un œil à votre évier de cuisine pour déterminer le nombre de trous de montage de robinet pré-percés disponibles. Cela s’applique si vous installez un nouveau robinet dans un évier existant ou si vous achetez un tout nouveau robinet et évier.

Si votre robinet existant a une plaque de montage, vérifiez sous l’évier pour voir combien de trous la plaque de montage recouvre. Gardez à l’esprit les points suivants concernant les trous de montage:

  • Les robinets de cuisine peuvent avoir de un à quatre trous de montage.
  • Trois trous sont utilisés pour le bec et deux poignées.
  • Un quatrième trou est généralement utilisé pour un accessoire, tel qu’un distributeur de savon ou des sprays latéraux.
  • Chaque nouveau robinet indique sur l’emballage le nombre de trous de montage dont il a besoin pour l’installation.
  • Si vous installez un robinet à poignée unique dans un évier à trois trous, la plaque de pont couvrira généralement les ouvertures inutilisées.

L’emplacement des trous de montage de l’évier est une autre chose à garder à l’esprit. Souvent, le robinet est situé près du centre de l’évier, mais ce n’est pas toujours le cas. Si le robinet doit être monté sur un côté de l’évier, le bec doit être suffisamment long pour atteindre le bassin opposé pour qu’il soit utile. Un bec haut avec une buse de pulvérisation rabattable est une autre option pour un évier avec des trous de montage en coin.

Où est le mont?

Il existe des robinets à montage supérieur et à montage inférieur. Les robinets montés sur le dessus se fixent par le dessous du comptoir. Les vis sont visées par le bas du robinet. Les robinets à montage par le bas se fixent par le haut du comptoir. Les vis sont installées par le haut de la pièce de robinet.

Vérifiez les conduites d’eau

Assurez-vous que le nouveau robinet cuisine que vous souhaitez est compatible avec les conduites d’alimentation en eau. Regardez sous votre évier vers le bas de l’armoire et notez la taille de la conduite d’eau existante et des  vannes d’arrêt. Voici quelques conseils à utiliser lors de la vérification de vos conduites d’eau et de votre vanne:

  • Si vous n’êtes pas sûr de la taille de vos conduites d’eau, mesurez-les avec un ruban à mesurer.
  • Bien que vous deviez le chasser, la taille doit être gravée sur la valve.
  • Notez qu’une maison plus ancienne peut ne pas avoir de vanne d’arrêt.
  • De nombreux robinets plus récents sont équipés de lignes flexibles de 3/8 pouces. Si les vannes d’arrêt d’eau existantes ont une taille de 1/2 pouce, vous devrez remplacer les vannes d’arrêt par des vannes de 3/8 pouces avant d’installer le nouveau robinet.
  • C’est généralement une bonne idée de remplacer les vannes d’arrêt lors de l’installation d’un nouveau robinet, de toute façon, car une vieille vanne peut échouer si vous devez fermer l’eau pour des fuites ou d’autres réparations.

Sélection du bec

Si les trous de montage de l’évier pour votre robinet cuisine sont situés plus près d’un côté de l’évier, assurez-vous que votre bec est suffisamment long pour pivoter et atteindre le côté opposé du lavabo, surtout si vous avez un évier double. Une solution consiste à acheter un bec haut avec une buse de pulvérisation rabattable. Cette conception est idéale pour une conception d’évier avec des trous de montage en coin.

Considérez la finition

Même quelque chose d’aussi petit que la finition d’un appareil de plomberie peut faire ou défaire l’esthétique de votre cuisine. Il y a quelques règles d’or. Le robinet de la cuisine doit correspondre à la finition des autres accessoires d’évier, tels que le petit espace d’air du lave-vaisselle, le distributeur de savon intégré et les couvercles des trous d’évier pour les trous inutilisés. Un robinet qui a une finition chromée brillante n’aura pas sa place si les autres appareils ont une finition nickel brossé mat, par exemple.

Vous cherchez à partager de l’information, je vous invite à partager ce blog: http://www.agenparl.it/