Chaussettes femme : les tendances de 2021

Chaussettes femme : les tendances de 2021

3 juin 2021 0 Par Eva

Les femmes savent bien se soucier de leurs apparences. Elles sont particulièrement méticuleuses sur les choix vestimentaires et les tenues à adopter selon les occasions qui se présentent. Si les hommes se préoccupent rarement des motifs, le genre féminin les observe longtemps avant de passer à l’achat. Cet article vous informe davantage sur les différents types de chaussettes femme. On vous indique par la suite comment bien les porter pour un look toujours au goût du jour.

Chaussettes montantes pour un look féminin

Couvrant les membres depuis les orteils jusqu’à la cuisse, ces chaussettes constituent une véritable protection contre le froid. Embrassant parfaitement la forme du corps, ces accessoires attribuent une silhouette gracieuse à celle qui les porte. L’idéal est de les combiner avec un haut simple, une mini-jupe et des demi-bottes afin de bien finaliser la tenue. Cette combinaison confère un look moderne et élégant, donnant une image révolutionnaire : celle d’une femme forte. Munies d’une jupe plissée et d’un col roulé, ces chaussettes seront mises en valeur chez les jeunes filles.

En ce qui concerne les motifs, il faut toujours que ces derniers restent cohérents avec l’ensemble. Si les chaussettes femme que vous pouvez voir ici sont d’une couleur attrayante et pleines de décors, mieux vaut les porter avec une tenue unie, et vice versa. Surtout, il ne faut pas abuser des dessins pour ne pas tomber dans le vulgaire.

Chaussettes courtes femmes pour un ensemble basique

Ces accessoires ornent les chevilles de façon classe. Comme chez les écolières, ils donnent un aspect sage. Ces derniers se portent avec un short ou une jupe et un haut classique, idéalement muni de veste. En ce qui concerne les motifs, il faut toujours qu’ils soient bien posés dans l’ensemble de la tenue. La couleur est aussi d’une grande importance : mieux vaut choisir une teinte noire, marron, ou beige ou nude pour un ensemble basique. Par contre, vous pouvez opter pour des chaussettes flashy si ce thème correspond à votre évènement. En général, les chaussettes courtes s’adaptent à chaque occasion : balade entre amis, feu de camp…

Chaussettes mi-hautes pour une tenue suédine

Comme son nom l’indique, ce type de chaussettes arrive jusqu’à la moitié de la jambe. Il met en valeur la courbure et la longueur de la jambe, parfait pour les femmes grandes et fines. Assorties avec une robe bohème et des bottines, ces chaussettes dégagent la féminité dans toute sa splendeur. Le look suédine est beaucoup plus approprié à ce genre d’accessoires. Néanmoins, ce dernier se rencontre fréquemment chez les fans de gothique ou encore de style émo, et fait l’originalité de l’ensemble.

Chaussettes fantaisies pour un look remarquable

Celles qui aiment les touches colorées et distinguées adorent porter ce type de chaussettes. Ce dernier montre un aspect cool, dégage une certaine vivacité et change un peu de l’univers des pantalons. Avec des bottes et des vêtements sobres, les chaussettes fantaisies cassent le côté basique sans le conduire vers la vulgarité. Les imprimés, les froufrous et les perles qui ornent ces accessoires sont justement conçus pour émerger de la tenue tout en la mettant en valeur.

Socquettes pour rayonner en été

Connu par son climat chaud et très humide, l’été ne fait pas toujours plaisir à notre organisme. Les socquettes sont adaptées à cette situation, surtout si vos pieds ont tendance à suer quand la chaleur monte. En effet, ces accessoires permettent de garder la finesse de la peau grâce à sa texture occasionnant une aération. En matière de look, les socquettes sont passe-partout. Il faut juste savoir harmoniser l’ensemble de la tenue pour rester moderne et à jour.