Aéroport de Marseille : Partir à Sofia

Aéroport de Marseille : Partir à Sofia

26 août 2019 0 Par Alain

Sofia, capitale de la Bulgarie est une ville mélangeant une culture à la fois orientale et soviétique. Cette ville regorge de trésors et de choses à voir. Bonus : il s’agit de la ville la moins chère d’Europe. De quoi partir sans briser sa tirelire depuis l’aéroport de Marseille ! Petit aperçu des bons plans de cette capitale.

Les incontournables de Sofia

A première vue, partir à Sofia en Bulgarie n’est pas forcément le voyage de rêve. Néanmoins, détrompez-vous. Cette capitale regorge de chose à voir et d’activité. Voici donc un bref aperçu des incontournables de Sofia, qu’on a sélectionné pour vous.

  • La Cathédrale Alexandre-Nevski. Il s’agit d’une des plus grandes cathédrales orthodoxes au monde. Ce monument est donc un bâtiment phare de la ville. Son architecture est bien pensée, et ses murs sont entièrement décorés. La crypte de la cathédrale renferme également une importante collections d’items orthodoxes.
  • Le musée national d’histoire. Ce musée est le plus important du pays. En effet, il retrace l’ensemble de l’histoire bulgare. Vous pourrez également y retrouver le « Trésor de Panagyurichté », des verreries en or qui prennent la forme d’humains ou d’animaux.
  • Le parc et le palais de Vrana. Ce parc et ce palais datent de 1904. Ils furent bâtis pour le roi Ferdinand, et furent la propriété de la famille royale. Le parc n’est ouvert que depuis 2013 et possède une très belle collection botanique.
  • Le Monument à l’Armée soviétique. Ce dernier est situé tout près de la station de métro « Université de Sofia ». Le monument est constamment transformé. En effet, des artistes de rue l’ont pris d’assaut à plusieurs reprises, et peint les statues du monument pour leur donner vie. Un monument à voir de ses propres yeux.

Partir à Sofia depuis l’aéroport de Marseille

Si vous souhaitez partir à Sofia, sachez que l’aéroport de Marseille a une ligne directe pour cette destination. En effet, c’est la compagnie aérienne Ryanair qui la propose tous les mercredi et dimanche. Le prix n’est pas très élevé. En effet, vous pouvez compter environ 77€ pour un vol aller-retour entre Sofia et l’aéroport de Marseille.