Tout savoir sur le bola de grossesse

Tout savoir sur le bola de grossesse

15 septembre 2021 0 Par DG

Encore très peu connu, le bola de grossesse est pourtant un accessoire tenant une place importante. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bijou de grossesse que l’on peut voir partout. Vous pouvez effectivement voir des femmes porter un bola de grossesse aussi bien dans les restaurants, dans la rue que dans une boutique. Mais de quoi s’agit-il en réalité ? Cet article vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur ce collier aux multiples facettes. Suivez-nous pour ne rien rater.

Un bola de grossesse est avant tout un bijou

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le bola de grossesse est avant tout un bijou. En fonction des modèles et des différentes matières qui les forment à l’image de l’or-jaune, de l’or rose, du bola argent massif, du plaqué-or du diamant et des autres, ce collier pour femme va de 25 euros à plus de 100 euros pour les modèles de bola dit précieux. En clair, le bola de grossesse est un sublime bijou qui doit toute sa particularité à sa fabrication nécessitant une grande expertise et à sa dextérité à cause de la finesse de ce même bijou. Les bolas de grossesse sont également conçus par des artisans qualifiés. En principe réalisé en Indonésie, la conception de ce collier a capté l’attention de nombreux bijoutiers ou artisans qui n’ont pas hésité une seule seconde à créer des gammes de bijoux de grossesse. Ce qui a largement contribué aux renommées de ces bijoux en Amérique du Sud comme au Mexique ou au Pérou, en Asie à l’image de la Thaïlande et la Chine. Il arrive même que les distributeurs de bijoux adoptent des modèles de bolas personnalisés sur le marché. Ceci étant dit, la culture ainsi que l’essence même du bijou ethnique s’éloigne un tout petit peu.

Le bola de grossesse est un pendentif à destination de la femme enceinte

Comme mentionné plus haut, l’idée même du bola de grossesse est sa destination à la femme enceinte. Pour faire simple, le bola est un type de sautoirs à porter par une femme qui attend un enfant. Sa particularité est apparentée aux sons qu’il génère par le biais des petites billes qui se trouvent à l’intérieur d’un grelot. Ce dernier se présente comme étant un tintement dédié à éveiller le bébé, et ce, tout au long de la grossesse. Arrivé à neuf mois de grossesse, le pendentif ou encore le collier bola de grossesse sera d’autant plus utile à votre tout petit. Vous pouvez dès lors décider de le coudre à l’intérieur du doudou de votre bébé, mais aussi l’accrocher à sa poussette ou à son lit. Cela dit, la maman peut tout aussi bien choisir d’agiter le bola de grossesse tout près de son bébé en vue de le détendre et de le calmer.

Par ailleurs, il faut savoir que le bébé commence à être sensible aux sons du bola de grossesse à 4 à 5 semaines de grossesse. Il s’agit de ce fait de la période idéale pour acheter un bijou de grossesse et de familiariser le petit bout au tintement. D’autant plus que le bébé est un être qui présente une très bonne mémoire auditive. Il sera spécialement sensible au grelot de grossesse une fois arrivé au monde.

Le bola de grossesse est le présent parfait pour la femme enceinte

Vous l’aurez alors compris, le bola de grossesse tient un succès fou auprès des futures mamans. C’est aussi un accessoire de mode à part entière à porter autour du cou. La preuve, ce bijou est un pendentif qui peut être accessoirisé avec des pampilles, des figurines en plus de valoriser vos habits de grossesse et l’ensemble de votre garde-robe. Pour cette raison, le bola de grossesse se révèle être le cadeau idéal pour les femmes enceintes, ce peut être au tout début de la grossesse, pour un anniversaire, pour Noël et les autres.