Refaire sa charpente mais à quel prix

Refaire sa charpente mais à quel prix

30 avril 2019 0 Par Makrem

Les rénovations structurelles et les débouchages canalisations 95170 sont des projets complexes qui nécessitent l’expérience et l’expertise d’une équipe professionnelle de premier plan, telle que RENOV BAT PLUS. Les améliorations structurelles et le remodelage peuvent englober un certain nombre de domaines de votre maison, tels que l’installation d’un nouveau toit, les fondations ou les mises à niveau des systèmes électriques et de plomberie.  Que vous souhaitiez apporter des modifications structurelles à l’intérieur de votre maison ou vous lancer dans une toute nouvelle section, un professionnel ou un artisan peut vous aider.

Mettez votre maison à jour

Surtout si vous avez une vieille maison avec une configuration obsolète, la rénovation structurelle peut réorganiser votre plan d’étage et créer un espace plus fonctionnel et plus agréable pour votre famille. En modifiant le plan de votre maison, vous pourrez mettre à jour votre plomberie, vos installations électriques, vos fenêtres et votre isolation en fonction des normes actuelles. Vous pouvez mettre en œuvre diverses options éco énergétiques telles que les systèmes de chauffage par le sol, l’eau chaude à la demande et l’ajout de nouvelles prises électriques.

Rénover une charpente ancienne représente un coût significatif

Cela représente en effet de lourds travaux et il convient de prendre en compte les éléments essentiels permettant de réduire au minimum tout en s’assurant de la pérennité de nouvelle charpente.

Le traitement de charpente : coût

En fonction de l’ampleur des travaux requis, le coût d’une rénovation de charpente varie selon le type de traitement (curatif ou préventif), la surface à traiter et les produits. Normalement, le forfait comprend le traitement de charpente, les matériaux incluant la zinguerie et la couverture, ainsi que la pose des éléments de réfection. Comme le toit représente 30 % des déperditions de chaleur d’une habitation, il est indispensable de faire des travaux d’isolation thermique. Cependant, pour qu’elle soit efficace, il faut traiter la charpente. Il convient alors de réunir toutes les caractéristiques du toit et de sa structure pour faire une demande de devis auprès de professionnels.

Les critères qui déterminent le coût d’un traitement de charpente

Faire une ou plusieurs demandes de devis est le meilleur moyen d’avoir une estimation du coût d’un traitement de la charpente. Les professionnels proposent des devis détaillés et pertinents en spécifiant le coût du traitement curatif ou préventif de la charpente et des matériaux proposés afin de répondre au mieux aux besoins du demandeur. Le prix est également conditionné par la surface du toit, sa hauteur et le type de structure existant. Pour rénover une charpente ancienne sans se ruiner, il est alors indiqué de procéder à une comparaison de différentes offres de professionnels qui peuvent être similaires, mais à des coûts différents.

L’essentiel sur la rénovation de charpente

En principe, les travaux de rénovation d’une charpente se font en différentes étapes dépendant essentiellement de l’état de structure actuelle. Les travaux peuvent donc porter sur le traitement de bois, notamment un traitement hydrofuge pour les poutres humides. Contres les insectes comme les termites, un traitement fongicide sera également appliqué. Par ailleurs, la structure peut également faire l’objet d’un traitement contre les champignons, outre le remplacement de la couverture.

Si vous envisagez un projet de rénovation majeur, ne cherchez pas plus loin. L’entreprise RENOV BAT PLUS se fera un plaisir de discuter de vos besoins et de vous fournir une consultation et un devis détaillé pour une rénovation salle de bain Montpellier par exemple. Contactez-nous aujourd’hui et laissez-nous vous montrer comment nous pouvons faire de votre vision une réalité.