Les services de soins infirmiers d’une infirmière à Lille

Les services de soins infirmiers d’une infirmière à Lille

17 février 2021 0 Par Halima

Trouver une infirmière à Lille en cabinet infirmier ou à domicile

Vous recherchez des soins de pansement simple et/ou complexes, d’injection, de perfusion, de prise en charge des maladies chroniques, de chimiothérapie, de diabétique, des soins ponctuels ou toute autre assistance d’une infirmière ? Vous pouvez bénéficier de tout cela chez vous, à domicile, ou au cabinet grâce à une infirmière à Lille.

Que signifient donc les soins d’une infirmière ?

Les services de soins infirmiers dispensés à domicile ou en cabinet infirmier englobent une large palette de prestations de soins de santé qui peuvent être administrés à domicile, dans le confort de votre logement ou dans un cabinet bien équipé. Quand on fait appel à une infirmière à Lille qui vient chez soi, cela revient en général beaucoup moins cher que d’aller à l’hôpital ou d’aller dans une maison. de retraite; et cela est tout aussi efficace. En effet, ce sont les mêmes soins médicaux qui sont dispensés dans un hôpital ou bien dans une maison de retraite. Il faut savoir que des services de soins médicaux à domicile, c’est avoir des soins personnalisés dispensés par une infirmière polyvalente à domicile, comme si vous étiez dans un hôpital classique.

Plus personnalisée, la relation, l’empathie, et la compassion dont fait preuve l’infirmière, font qu’elle s’intègre vraiment à la famille et à l’entourage proche de son patient et développe un lien affectif qui n’est pas feint avec lui et sa famille et ses proches. Les prestations de soins faites par l’infirmière à domicile ou en cabinet sont fournis par des infirmières qualifiés et compétentes avec des années d’expérience.  Vous n’avez pas à vous faire de souci concernant la qualité des services offerts par l’infirmière.

Quand faut-il appeler une infirmière à Lille ?

La principale vocation des soins infirmiers d’une infirmière à Lille est, comme partout ailleurs, de promouvoir la santé, pour prévenir les maladies et les blessures. Les soins à domicile ou au cabinet comprennent en général:

Pansement:

Le soin de blessures ou de vos plaies (plaies chirurgicales postopératoires, plaies infectées et plaies de pression) avec la réalisation de pansements simples et/ou complexes, l’ablation des fils de suture, ou l’ablation des agrafes. Rodée à ce t          ype d’intervention, tout ceci est fait avec rigueur et dextérité, pour la prévention ou la limitation de tout risque infectieux, pour avoir la meilleure cicatrisation possible.

Injection et perfusion:

L’infirmière pose les perfusions, pour l’alimentation ou pour diffuser un traitement médicamenteux. Avec cette professionnelle du soin, vous bénéficiez d’un protocole à la fois optimal et sécurisé.

Prise en charge des maladies chroniques:

L’infirmière peut vous accompagner si vous souffrez de maladies chroniques en administrant les soins nécessaires, en maintenant et en améliorant votre bien-être pour que vous vous sentiez aussi bien que possible.

Chimiothérapie:

En plus des soins infirmiers indispensables, l’infirmière vous apporte son soutien et son réconfort. Elle vous accompagne pour vous aider à mieux supporter la chimiothérapie avec un déroulement harmonieux du traitement, tout en conservant la meilleure qualité de vie possible.

Diabétique:

L’infirmière accompagne les patients diabétiques en assurant une surveillance de l’état de santé de ses patients. Elle maîtrise les différentes spécificités et protocoles pour traiter le diabète et donne des conseils diététiques et d’hygiène de vie pour la prévention de complications des plaies diabétiques.

Soins ponctuels réguliers au profit de votre qualité de vie:

L’infirmière se déplace aussi à votre domicile à Lille pour faire tout type de soins ponctuels, réguliers, simples ou spécifiques (Liste non exhaustive):

  • Les injections sous cutanées
  • Les injections intramusculaires
  • Les injections intraveineuses
  • Les prises de sang
  • Les vaccins
  • La mesure de la tension artérielle
  • La prise de pouls
  • Le mesure de la glycémie
  • La prise en charge des patients porteurs de stomies
  • Les poses de sonde gastrique
  • Les poses de sonde urinaire
  • La surveillance de la nutrition entérale
  • La surveillance et le changement de sondes urinaires
  • La préparation du pilulier avec distribution
  • La surveillance de la prise des médicaments
  • Aide à la toilette / Aide à l’habillage