Les différents types de matelas

Les différents types de matelas

14 juin 2019 0 Par Makrem

Passer une bonne nuit de sommeil est essentiel pour rester en bonne santé. Mais acheter un matelas sans faire des recherches au préalable peut mener à des nuits blanches et à des matinées douloureuses, si vous ne dormez pas sur une base solide. Les matelas peuvent coûter d’une cinquantaine à des centaines d’euros. Vous voudrez donc vous assurer que le matelas choisi vaut bien votre investissement avant de l’acheter. Découvrez alors les différents types de matelas pour affiner vos recherches.

 

Le matelas à ressorts ouvert ou à ressorts continus

Ces matelas contiennent un long morceau de fil métallique enroulé dans de nombreux ressorts. Il existe également une tige ou un fil de bordure supplémentaire pour maintenir la forme et donner de la structure. C’est un excellent rapport qualité-prix, bien que les côtés soient cousus à la machine plutôt que cousue à la main, mais ils sont plus légers que les autres modèles, ce qui les rend faciles à tourner. Ils ont également tendance à moins soutenir que les autres matelas. Ils conviennent donc mieux aux chambres à coucher ou aux lits d’enfants, où ils sont utilisés occasionnellement ou devront être remplacés régulièrement de toute façon.

 

Le matelas à ressorts ensaché

Le matelas à ressorts ensaché est plus luxueux, car il est composé de petits ressorts individuels logés dans une poche de tissu. Cela signifie que chaque ressort bouge de manière indépendante, offrant plus de soutien que les matelas à ressorts ouverts. Vous pouvez acheter des versions souples, moyennes ou fermes, selon vos préférences, et elles sont plus respirant que les matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex (idéal si vous avez toujours trop chaud la nuit). Celles-ci sont lourdes à manipuler et peuvent être remplies de matériaux naturels tels que la laine d’agneau, qui peuvent provoquer des allergies. C’est une bonne option si vous recherchez un lit pour deux personnes, car les sources séparées répondent à vos besoins et à vos poids.

 

Les matelas en mousse hypoallergéniques

Ces matelas plus modernes sont fabriqués à partir de mousse à mémoire de forme; un matériau modulable qui réagit également à la température et au poids, et présente des propriétés hypoallergéniques. Cela signifie qu’il épousera la forme de votre corps, absorbera votre poids et soulagera vos articulations. Tout le monde n’aime pas le mouvement de chute de ce type de matelas. Mais il est idéal pour ceux qui ont besoin d’être soutenus ou qui ont mal au dos, car il maintient la posture; et aligne votre colonne vertébrale horizontalement lorsque vous dormez sur le côté.

 

Le matelas en latex

Comme leur nom l’indique, ces matelas sont remplis de mousse de latex; un matériau particulièrement respirant, vous évitant ainsi une surchauffe au milieu de la nuit. Il est également extrêmement durable et devrait durer de nombreuses années. Et c’est une bonne option pour les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme. Les matelas en latex, généralement lourds, peuvent être difficiles à tourner; et des versions moins chères peuvent développer des bosses au fil du temps. allomatelas propose plusieurs types de matelas adaptés à tous.