Les cinq principaux avantages que le coliving offre aux millennials

2 janvier 2021 0 Par Aymen

Les espaces de cohabitation viennent de commencer à obtenir une structure formelle dans le pays mais sont déjà devenus assez populaires parmi les étudiants et les millénaires dans les villes où ce type de logement existe. Les start-ups ont lancé le processus de rupture des options d’hébergement des étudiants qui existaient dans le pays et ont créé un modèle d’entreprise pour elles-mêmes, offrant ainsi de nombreux avantages aux étudiants.

Parmi les principaux avantages, on peut citer les espaces de cohabitation :
1. Des dépôts moins élevés : L’un des principaux avantages que les fournisseurs d’espaces de cohabitation offrent aux occupants est la liberté de ne pas verser d’énormes dépôts au propriétaire. Dans de nombreuses régions de l’Inde, les propriétaires insistent sur le versement d’une caution de 11 mois, ce qui est très avantageux pour les étudiants et même pour les professionnels qui sont en début de carrière. L’argent qu’ils déposent en garantie ne porte aucun intérêt pendant 11 mois. En revanche, les colocataires ne demandent pas ou très peu de dépôt de garantie, ce qui est une grande aubaine pour ces occupants. Les longues périodes de dépôt de garantie ont également un effet dissuasif sur les professionnels qui déménagent dans une nouvelle ville simplement pour mener à bien un projet et qui souhaitent se loger pendant quelques mois. Les options de cohabitation résolvent ce problème pour eux.

2. Plus de facilités : La vie en colocation est assortie d’un grand nombre d’installations dans la maison commune par rapport aux foyers ou aux logements payants. Ce dernier est généralement associé à un hébergement coque nue, alors que les personnes millénaires sont ambitieuses et souhaitent disposer d’un certain nombre d’installations que les opérateurs d’espaces de vie commune sont prêts à leur fournir. Dans certains hébergements payants, même la nourriture n’est pas incluse alors que les options de cohabitation sont accompagnées de nourriture. Il existe des espaces communs dans le cadre de la cohabitation qui peuvent être équipés d’une télévision, de jeux, etc. L’atmosphère est généralement plus vivante dans un espace de vie en commun que dans un logement payant. Il y a également une laverie, des casiers et des installations Internet.

3. Plus de liberté : La cohabitation offre plus de liberté aux occupants que bien d’autres options. Les occupants peuvent entrer et sortir à tout moment de la journée et peuvent choisir de prendre leurs repas même à des heures irrégulières si nécessaire. Plusieurs restrictions sont imposées aux locataires par un propriétaire, mais dans le cadre de la cohabitation, on peut se libérer d’un propriétaire obstructeur. La cohabitation permet également de contourner le problème des propriétaires qui ne veulent pas louer leur maison à des locataires pratiquant certaines religions.

4. Plus social : Les espaces de cohabitation offrent aux occupants de nombreuses possibilités de socialisation et d’interactions régulières entre eux. Il peut y avoir beaucoup d’échanges d’idées et d’opinions entre les occupants. La cohabitation permet de surmonter le problème de la solitude des occupants s’ils devaient louer un logement similaire à titre individuel.

5. Plusieurs compléments : Les exploitants de logements collectifs offrent plusieurs compléments aux occupants, qui sont généralement bénéfiques pour la population millénaire. Certains opérateurs mettent les occupants en contact avec des leaders dans leur domaine ou leur profession. Plusieurs événements sont organisés par certains des fournisseurs, au cours desquels les occupants peuvent montrer leurs compétences, leurs talents et affiner leurs qualités de dirigeants. Certains proposent également des cours de yoga et de méditation.

Si vous recherchez une agence immobilière à Lyon spécialisée dans le coliving contactez-nous !