Le succès incroyable de Paul dans les 12 coups de midi !

Le succès incroyable de Paul dans les 12 coups de midi !

30 septembre 2019 0 Par Makrem

Les 12 coups de midi ne sont plus à présenter. Grande émission télévisée qui rassemble chaque midi jusqu’à 3,5 millions de téléspectateurs, avec un record de 4,5 millions en 2016, est animée par Jean-Luc Reichmann. Mais depuis plusieurs mois, celui qui attire presque autant que le jeu s’appelle Paul. Tous les jours il se bats pour découvrir qui se cache derrière l’étoile de midi. Étudiant en histoire habitant à Grenoble, celui que Jean-Luc a surnommé wiki Paul, engrange des victoires les unes après les autres. C’est un succès incroyable pour ce jeune de 20 ans !

Des prouesses énormes à 20 ans

Si l’on comparait l’ensemble des grands champions passés aux 12 coups de midi, Paul serait le plus jeune à engranger autant de victoire. Présent sur le plateau de TF1 depuis avril 2019 pour participer au célèbre jeu télévisé, le jeune homme cumule 5 mois comme maitre de midi avec une cagnotte qui dépasse aujourd’hui les 620 000 euros.

Un succès fou qui ne laisse pas insensible sa famille venue au complet récemment l’assister et l’encourager. Sa mère Sophie, régulièrement présente à ses côtés, était cette fois accompagnée de son Père Ali, et ses frères. Un succès incroyable qui commence à gagner de fortes proportions. Sur le plateau et en dehors, le jeune homme devient une célébrité.

Un succès très convoité

Les exploits de Paul sont grands à tous les niveaux. Pas très habitué aux caméras et au regard de toutes ces personnes, son père a affirmé être surpris et honoré par tous les efforts déployés par les équipes de production en tête desquelles Jean-Luc Reichmann. C’est dire que ce succès très convoité fait de lui la grande coqueluche de l’émission et de son présentateur.

Après son récent succès sur le plateau de l’émission, des questions lui ont été posées au sujet des nouvelles relations avec son entourage. Le jeune homme n’a pas manqué de préciser que l’intérêt augmentait désormais autour de lui. Sans affirmer ni botter en touche très clairement, il a laissé entendre qu’il recevait désormais beaucoup plus de messages de la gent féminine en premier. On peut donc imaginer combien ses connaissances de surdoué lui offrent ce large succès qui commence à déborder même du plateau de l’émission.

Des méthodes de travail très poussées

Pour un jeune homme de 20 ans atteint du syndrome d’Asperger, l’exercice et surtout le succès dans cette émission ne lui étaient pas d’amblée destinés. Mais il parvient jour après jour à épater les téléspectateurs et maintenant ses nombreux fans, grâce à des méthodes de travail qui lui sont propres.

Étudiant en histoire, il affirme assimiler chaque nombre et autre chiffre à ceux qu’ils ne représentent pas en réalité. Tenez son numéro de téléphone par exemple, commençant par 0615, il le mémorise en se souvenant à la bataille de Marignan de 1515. Ou encore, lorsqu’il évoque le 06, là où tout monde penserait au préfixe d’un numéro de téléphone, lui voit par exemple le département 06. C’est ainsi, dit-il, qu’il parvient à mémoriser tous les éléments qui font aujourd’hui son succès dans l’émission. Vivement que le jeune homme continue d’émerveiller ses nombreux fans.