La technologie connectée, une révolution des alarmes sans fils

La technologie connectée, une révolution des alarmes sans fils

24 mai 2019 0 Par Makrem

Pour la protection de la maison, plusieurs solutions s’offrent à nous par l’émergence des nouvelles technologies. L’embarras du choix ne manque pas dans le but de rendre et garantir une habitation sûre. L’alarme sans fil fait partie des systèmes de sécurité les plus utilisés de nos jours. Pour en voir plus, l’alarme Somfy protexiom est une option très intéressante, il saura ainsi faire le bonheur de tous les adeptes de la technologie connectée.

Une alarme connectée, qu’est ce que c’est ?

L’alarme est définie comme un système doté de capteurs permettant d’assurer la sécurité de la maison. Un signalement se déclenche automatiquement en cas de tentative d’effraction, mais aussi en cas d’autres dangers comme un incendie,… C’est d’ailleurs le but de la création de ce dernier.

Pour ce qui est de l’alarme connectée, elle est liée au box internet permettant ainsi de la télécommander à distance par l’intermédiaire d’un Smartphone. Il est à noter que son n’utilisation n’a le nul besoin de la mise en place d’aucun fil. En effet, il s’agit ici d’une alarme sans fil ce qui rend l’objet plus esthétique et discrète. L’alarme Somfy protexiom permets ainsi de vérifier, de regarder à tout moment tout ce qui se passe à domicile à n’importe quel moment de la journée.

Comment fonctionnement de l’alarme sans fil se fait ?

Plusieurs éléments sont nécessaires pour que l’alarme sans fil fonctionne :

En premier lieur, elle communique avec une centrale de votre alarme par le biais d’ondes radio venant des détecteurs et des organes de commande c’est-à-dire un Smartphone. En cas d’anomalie, afin de prévenir l’utilisateur,  l’appareil émet des appels et envoie des messages aux numéros téléphoniques enregistrés sur l’appareil.

Pour pouvoir identifier les anomalies présentes dans la maison, des détecteurs d’ouvertures sont installés sur les portes ainsi que toutes les parties de la maison susceptibles d’être victime d’infraction. Ces détecteurs fonctionnent par l’intermédiaire d’un champ magnétique produit entre deux composants d’ouvertures. Lorsque ce champ est obstrué, au cours d’une ouverture non prévue, un signal est alors transmis à la centrale d’alarme sans fil et provoque ainsi l’enclenchement d’une sirène qui alertera la présence d’une effraction dans le domicile.

Il est à noter que l’alarme Somfy protexiom peut être activée soit par le biais d’une télécommande, un Smartphone via une application, soit par un clavier en entrant un code de sécurité.

Pourquoi opter pour l’installation des alarmes sans fil ?

L’alarme sans fil, fait partie des tendances actuelles dans le domaine de la protection domicile. En effet, la technologie actuelle, via l’internet, permet de vérifier en temps réel si tout va bien chez soi.

Actuellement, les alarmes sans fil connectées peuvent non seulement avertir de la présence d’intrusion, mais peuvent également aider pour d’autres sources de dangers. En effet, plusieurs types d’alarmes comme l’alarme Somfy protexion peuvent notifier les autorités d’une urgence médicale, surveiller les niveaux de fumée et de monoxyde de carbone en cas d’incendie ou en cas d’inondation. Elles nous permettent donc de bénéficier d’une tranquillité d’esprit à toutes épreuves pour la sécurité de l’habitation.