La mini hotte de laboratoire qui vous convient

La mini hotte de laboratoire qui vous convient

25 février 2019 0 Par Caroline

Dans le monde professionnel, tout le monde doit absolument se protéger pour préserver sa santé et surtout pour pouvoir travailler dans les bonnes conditions. Mais bien évidemment, les équipements de protection varient d’un secteur d’activité à un autre. Les professionnels de la restauration doivent porter des blouses et un toc.

Par ailleurs, ceux qui exercent des métiers dans le domaine de la construction doivent porter des équipements de protection individuels comme les casques, les bottes et parfois les lunettes. Et qu’en est-il pour le personnel des laboratoires ? Ne vous inquiétez pas ! Outre les blouses blanches et les gants que vous devrez porter pendant que vous manipulez des produits, vous avez également droit à une hotte de laboratoire ou une poste de pesée sécurisée. Envie de connaitre plus de détails ? On vous dira tout dans cet article.

Les caractéristiques de l’équipement

Aujourd’hui, de plus en plus de labos utilisent une mini hotte ou une Poste de pesée sécurisée. Mais c’est quoi exactement ? De manière simple (sans que l’on entre dans les détails de l’appareil), il s’agit d’un appareil qui a pour mission de protéger les manipulateurs des vapeurs des produits. En effet, lors de la manipulation des produits, les vapeurs de ces derniers peuvent à tout moment contaminer le lieu de travail, et par conséquent l’organisme et la santé du manipulateur. Pour pallier ce problème, il est plus que nécessaire de se protéger, en intégrant une poste de pesée. En ce qui concerne les caractéristiques, cette dernière est dotée d’une balance d’analyse, d’un système de filtration, d’un éclairage, d’une alarme électronique et d’un variateur de vitesse électronique.

Les avantages du produit

En ce qui concerne les avantages que l’on peut en bénéficier avec ce type de produit, ils ne sont pas moindres. Bien évidemment, le principal sera le fait que le manipulateur ne court aucun risque en manipulant les produits. En effet, grâce à la haute performance de l’appareil, les vapeurs des produits que vous manipulez n’auront aucun impact sur votre santé ou votre organisme. Mais ce n’est pas que ! L’utilisation de cet appareil est aussi performante. Dans le cas où l’utilisation de l’appareil serait optimale, une alarme visuelle se déclenche et renvoie un effet visuel ou sonore. En ce qui concerne les matériaux, ils sont résistants aux acides et aux solvants. En outre, vous pourrez parfaitement utiliser cet item en toute tranquillité, tout en garantissant un maximum de confort et de fiabilité. Tout simplement parce que les matériaux sont transparents. Et la qualité de la fabrication ? Ne vous inquiétez pas, tout est parfait pour vous garantir un confort d’utilisation optimal.

Bon à savoir sur la mini hotte

Toutefois, sachez qu’aujourd’hui, il existe une infinité de fabricants qui proposent ce type de produits, pour que le personnel du labo puisse effectuer des travaux dans les meilleures conditions. Seulement, comme toute chose, il est plus que nécessaire d’opter pour un produit de haute qualité pour pouvoir profiter d’une utilisation optimale. Et le prix d’un Poste de pesée sécurisée ? De manière générale, cela n’est pas très cher. On peut même dire que cela est abordable, étant donné les bénéfices que vous pourrez en tirer. Mais bien évidemment, il faut comparer les prix proposés par les fabricants.