Comment personnaliser ses chaussures de mariage ?

Comment personnaliser ses chaussures de mariage ?

6 août 2020 0 Par Aline

Quand il s’agit de préparer son mariage, surtout pour les femmes, le choix de la tenue et des chaussures constitue un véritable casse-tête. En fait, vous pouvez toujours faire le tour des magasins et opter pour un modèle prêt à porter. Or, de nos jours, personnaliser ses chaussures de mariage est tout à fait possible. Alors, comment s’y prendre ?

Définition du modèle

Actuellement, il est bel et bien possible de personnaliser la chaussure de mariage si vous n’avez pas envie de lécher toutes les boutiques de la ville. Pour se faire, dans un premier, vous devez bien penser au modèle que vous voulez adopter. Il est donc question de savoir si vous voulez des ballerines, des escarpins, des low boots, etc. En même temps, il faut également penser à la forme (bout rond, pointu, droit, plateforme, arrière ouvert, etc).

Ensuite, il faut faire attention à la hauteur des talons. Vous pouvez choisir entre 6, 8, 10 ou 12 cm selon vos goûts et vos habitudes. Il ne faut pas oublier la couleur de la semelle, qui, en général, doit être beige ou noire ainsi que la couleur de la doublure intérieure. Viennent ensuite les accessoires et la couleur de la chaussure.

Quelques astuces pour customiser mes chaussures de mariée

Des strass et des paillettes. Dans la plupart des magasins de loisirs créatifs, on trouve des strass et des paillettes, à coller (par exemple) sur la pointe de votre chaussure ou au niveau du talon. Sympa pour donner du pep’s à une paire d’escarpins blancs ! Attention : assurez-vous que vos strass soient bien collés afin d’éviter une retouche en catastrophe le jour J. Variantes : clous, rubans, boutons… Laissez parler votre imagination.

Une semelle personnalisée. Munissez-vous d’un feutre fin doré ou argenté et écrivez un petit mot sous votre semelle – le must étant d’avoir la même phrase sous la semelle de Chéri, pour faire de très jolies photos… Une idée ? « Oui je le veux ! » ou « Just Married » ou encore la date de votre D-Day. Si vous n’avez pas la fibre artistique, pensez aux stickers personnalisés.la customisation esthétique, c’est bien : la customisation confort, c’est encore mieux ! Si vous vous mariez en extérieur (dans un jardin, par exemple, ou sur la plage) vous pouvez mettre des petits embouts en silicone au bout du talon de votre chaussure : ça permet de la protéger et ça évite de transporter des mottes de terre… »

La préparation du budget

Comme il s’agit d’un investissement, il faut toujours bien préparer votre budget. En général, les tarifs de ce type d’investissement n’est pas très coûteux. Le prix dépend du modèle et des détails choisis. Afin d’optimiser votre achat, il est conseillé de créer une paire de chaussure que vous aurez l’occasion de reporter.

Dans ce cas précis, vous devez d’abord exposer vos besoins auprès du fabricant. Vous pourriez, ainsi, avoir une idée précise de la dépense que vous allez effectuer. Vous pouvez également créer vos souliers en fonction du budget que vous avez déjà mis de côté. Voilà quelques astuces pour personnaliser ses chaussures de mariage.