Comment passer un week-end de détente à Paris ?

Comment passer un week-end de détente à Paris ?

4 juillet 2019 0 Par Claire

Paris est la ville idéale pour passer un week-end détente. La capitale française est l’une des destinations touristiques les plus célèbres et les plus prisées au monde. C’est l’une des cinq villes les plus visitées avec environ 15 millions de visiteurs par an.

Avec une telle affluence, il est pratiquement impossible d’échapper à l’agitation de la foule. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas passer un week-end de détente à Paris. Vous ne serez pas vraiment seul lorsque vous vous dirigerez vers la Tour Eiffel ou que vous ferez le tour du Louvre, mais vous pourrez toujours trouver des endroits secrets dans la ville pour vous détendre.

Week-end détente à Paris, éloignez vous des principales attractions

Si vous êtes prêt à vous éloigner des principales attractions touristiques lors de votre séjour à Paris, vous pourrez facilement trouver votre quiétude. Vous devez juste savoir où se rendre et avoir le bon état d’esprit. Pour vous aider à vivre un moment zen pendant votre séjour à Paris, voici d’excellentes façons de passer des vacances reposantes dans la capitale française.

Détendez-vous dans l’un des vastes jardins de la ville

Offrant une oasis de calme au milieu de cette ville animée, Paris compte de nombreux parcs et jardins magnifiques qui constituent le refuge idéal pour se détendre à l’écart des rues animées. Les deux jardins les plus populaires sont le jardin du Luxembourg et le jardin du Palais-Royal. Le premier est bordé par le quartier latin et présente une architecture impressionnante, des chaises longues confortables et des vergers étirés. Les jardins du Palais-Royal présentent des jardins quelques peu classiques cachés derrière un palais du XVIIe siècle et un véritable air de détente.

Êtes-vous tenté par une séance de dégustation de vin ?

C’est une activité que vous ne pouvez pas laisser passer à Paris. De nombreux endroits dans la ville offrent des expériences de dégustation de vin, vous initiant aux bases du vin par un sommelier expert. L’un des meilleurs de ces endroits est Ô Château, qui propose différents forfaits de dégustation, allant d’initiation d’une heure au vin français à des expériences au champagne toute la journée.

Vous pouvez également demander au concierge de votre hôtel une liste des meilleurs bars à vin à proximité et organiser votre propre expérience de dégustation de vin.

Croisière sur la Seine pour un week-end détente à Paris

Naviguer le long de la Seine est le meilleur moyen d’éviter les foules tout en contemplant les sites les plus célèbres de la ville. Vous verrez des sites tels que la Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame, ainsi que de superbes ponts et toutes les scènes que vous ne verriez pas depuis la terre ferme. Une des meilleures compagnies de croisières sur la Seine est Bateaux Mouches. Ils ont beaucoup de croisières disponibles pour une visite touristique d’une heure aux croisières de dîner romantiques. C’est un excellent moyen de tout voir sans s’épuiser au milieu d’une foule et la marche.

Visitez les musées plus calmes

La ville de Paris héberge plus de 130 musées. Il est donc facile d’éviter les foules et de trouver des musées et des galeries tranquilles. Le musée Rodin est à la fois populaire et propice à la détente car il dispose d’un espace vert magnifique et une atmosphère sereine. Vous pouvez également vous rendre dans des musées moins connus, tels que le musée Carnavalet, qui présente une histoire fascinante de la ville de Paris, vous offrant la dose de culture dont vous avez tant besoin.

Faire du shopping dans les boutiques dans le Marais

Pour beaucoup, le shopping à Paris offre toute la thérapie et la détente dont ils ont besoin. Pour faire du shopping à Paris, ne cherchez pas plus loin que Le Marais, dans les 3ème et 4ème arrondissements. C’est sans doute le meilleur quartier commerçant de Paris. Après votre shopping, détendez-vous en vous arrêtant au niveau des nombreux bars, cafés et restaurants situés le long de la Vieille du Temple et de Franc Bourgeois pour vous ressourcer et admirer.

Regarder le coucher de soleil depuis la tour Montparnasse

Il n’y a rien de plus beau que de regarder le soleil se coucher à Paris. Au fur et à mesure que les roses et les oranges disparaissent dans le ciel, vous verrez les lumières scintillantes de la ville s’allumer et illuminer l’horizon. Les immeubles de Paris sont un peu trop bas, la Tour Montparnasse est donc un endroit idéal pour regarder le coucher du soleil. La tour elle-même n’a rien de spécial, mais elle offre une vue fabuleuse sur la Tour Eiffel et d’autres sites emblématiques comme l’Arc de triomphe, Les Invalides, le Musée d’Orsay, l’Opéra Garnier, le Sacré Cœur, le Louvre et Notre-Dame.

Profitez d’un bon moment de détente dans votre hôtel ou dans un salon de massage à proximité

Ce n’est pas parce que vous êtes à Paris que vous devez passer votre week-end à vous dépêcher pour visiter les principaux sites touristiques. Profitez de votre week-end pour un petit-déjeuner dehors, au soleil. Réservez une séance dans un centre de SPA pour vous détendre et vous faire masser. Le soir, pour terminer en beauté votre journée et/ou votre week-end, rien de plus relaxant qu’une bonne séance de massage sensuel Paris. Après cette belle expérience de week-end détente à Paris, vous allez rentrer le corps, l’esprit ZEN ! Bon week-end à Paris.