COMMENT DÉBLOQUER UNE TOILETTE AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE ?

COMMENT DÉBLOQUER UNE TOILETTE AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE ?

14 septembre 2021 0 Par Sarah

Il se peut que vos toilettes ne soient pas complètement bloquées et puissent être traitées naturellement avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Le bicarbonate de soude est quelque chose que vous devriez toujours garder en stock à la maison, car il fait le travail de nombreux nettoyants ménager et c’est un moyen écologique de résoudre vos problèmes de blocage des toilettes !

 

Tout d’abord, versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes. Ensuite, mesurez deux litres d’eau chaude (non-bouillante) et ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc.

 

Commencez à verser le mélange d’eau chaude et de vinaigre dans la cuvette des toilettes à hauteur de taille et fermez le couvercle.

 

Le vinaigre chaud se mélangera au bicarbonate de soude et provoquera une réaction chimique. Cette réaction provoque la décomposition des débris et devrait déboucher vos toilettes.

 

Laissez le soda et le vinaigre réagir pendant 30 minutes puis tirez la chasse d’eau.

 

Bicarbonate de soude

NETTOYER LA ZONE DES TOILETTES

Avec un peu de chance, vous avez maintenant des toilettes non obstruées et vous vous sentez plutôt énervé. Alors, maintenant, il est temps de nettoyer !

 

Mettez une quantité généreuse d’eau de Javel dans les toilettes pour vous débarrasser de toute méchanceté laissée par le blocage. Épongez les éclaboussures d’eau et nettoyez bien votre siège de toilette.

 

Astuce – Si votre mission de déblocage a été un succès, évitez les futurs blocages en gardant le dessus sur les débris accumulés avec un puissant déboucheur de drain. Mettez un bouchon dans votre égout tous les mois environ pour garder vos toilettes claires et le mélange de vinaigre dans la cuvette des toilettes à partir de la hauteur de la taille et fermez le couvercle.

F ALL ELSE ÉCHEC, FAIRE APPEL À DES PROFESSIONNELS

Parfois, vous pouvez essayer toutes les méthodes offertes par Internet, mais le blocage ne bougera tout simplement pas. Si tel est le cas, il est temps d’admettre sa défaite et d’appeler un plombier.

Une toilette, finira-t-elle par se déboucher ?

Selon ce qui cause le blocage dans vos toilettes, les toilettes peuvent se déboucher. Si le blocage a été causé par du papier toilette, il devrait éventuellement commencer à se décomposer en raison de la pression de l’eau.

 

Cependant, nous vous conseillons de ne jamais attendre que vos toilettes se débouchent, car dans certains cas, vos toilettes pourraient déborder, et personne n’en veut.

 

Si vous vous retrouvez avec des toilettes bloquées, essayez nos étapes ci-dessus ou appelez un professionnel pour résoudre le problème.

 

Comment débloquer une toilette avec du film alimentaire ?

Le film étirable est l’une des nombreuses façons dont vous pouvez essayer de débloquer vos toilettes. Voici comment procéder :

 

Recouvrez votre cuvette de 2 à 3 couches de film alimentaire jusqu’à ce qu’elle soit hermétique. Lorsque vous êtes sûr que toute la cuvette est recouverte de film alimentaire et qu’elle ne bougera pas, tirez la chasse d’eau.

 

Le film alimentaire commence à faire des bulles, poussez fermement l’air hors de la bulle et redescendez dans les toilettes. La pression de l’air de la bulle forcera vos toilettes à se déboucher – incroyable, non ?

 

Pouvez-vous débloquer une toilette avec de la liquide vaisselle ?

Tenter de déboucher vos toilettes avec de l’eau et du liquide vaisselle est l’un des moyens les moins chers de s’y prendre. Cela vaut toujours la peine d’essayer cette méthode avant d’appeler votre plombier.

 

Tout d’abord, prenez le liquide vaisselle et versez 2-3 giclées dans la cuvette des toilettes.

 

Ensuite, versez une carafe d’eau chaude (non-bouillante) jusqu’à la taille dans la baignoire. Évitez de faire bouillir l’eau, car elle pourrait fissurer vos toilettes.

 

Laissez agir environ 30 minutes puis tirez la chasse d’eau. La glissance et la chaleur de l’eau travailleront ensemble pour déloger le blocage.

 

L’eau chaude, débloque-t-elle une toilette ?

L’eau chaude peut débloquer vos toilettes en fonction de deux choses, 1) ce qui cause réellement le blocage et 2) à quel point vos toilettes sont obstruées.

 

Si le blocage est une accumulation de papier de soie, versez 3 à 4 tasses d’eau chaude (non-bouillante) à hauteur de la taille dans la cuvette des toilettes. Donnez à l’eau chaude environ 20 minutes pour éliminer le blocage.

 

La chaleur de l’eau commencera lentement à détacher tous les débris de tissus et, par conséquent, facilitera grandement le débouchage avec le piston. Nos plombiers agréés sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider en cas d’urgence. Contacter débouchage urgent lille .