Collier ras de cou, un bijou indémodable à adopter

Collier ras de cou, un bijou indémodable à adopter

25 février 2021 0 Par Sarah

Faisant fureur dans les années 90, le collier ras de cou signe son grand retour ces derniers temps. Peu importe l’âge, presque toutes les femmes ne peuvent pas s’en passer que cela soit au quotidien ou lors d’un événement spécial. Pour le porter avec fierté, renseignez-vous d’abord sur les informations essentielles le concernant. 

Les essentiels à comprendre sur le collier ras de cou

 Pour commencer, rappelons que cet accessoire de mode n’est pas uniquement réservé à la gent féminine. Les hommes eux aussi ont un faible pour lui.

Ce bijou très ajusté se discerne par son emplacement autour du cou. Généralement, sa longueur se situe entre 36 à 40 centimètres. Presque les modèles sont conçus à la base d’un bandeau. Ce dernier est élaboré à partir de plusieurs matériaux, métal, plastique, velours ou cuir. Afin que le collier ras de cou femme soit plus stylé, il est décoré de diverses manières. Le choix dépend du look à adopter.

Pour une inspiration gothique, un modèle orné des clous ou pics fera l’affaire. Quant aux passionnés des bijoux vintages, pourquoi ne pas sélectionner un collier avec une broche. Ceux avec des coquillages et perles figurent aussi parmi les indémodables. Nombreuses sont les options, il est libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Si on s’intéresse à l’histoire de cet accessoire, ce sont les Mésopotamiens et l’ancienne Égypte qui le confectionnaient pour la première fois. La tendance ne cesse d’évoluer et il est devenu quelques siècles plus tard un signe de noblesse. À la fin des années 90, le collier ras de cou femme a été très privilégié par les adolescentes. Plus récemment, il revient à la haute couture et trône fièrement sur de nombreux podiums.

De bonnes raisons de choisir un collier ras de cou femme

 Ce bijou peut s’avérer facile à associer avec plusieurs styles vestimentaires. Il fournit une touche finale à la tenue faisant quand même toute la différence. Un accessoire indémodable, il traverse les âges et s’adapte à tous les goûts. Comme il en existe de nombreuses sortes, il n’est pas difficile de dénicher le modèle qui répond à ses attentes.

Le collier ras de cou est également un moyen pour exprimer une préférence,passion ou idée particulière. Pour les femmes souhaitant afficher leur argent ou pouvoir, elles choisissent souvent un collier avec des pierres précieuses. Aigue-marine, opale, jade, grenat ou bien d’autres, chacune a un rendu spécifique.

Celles qui désirent manifester leur amour de liberté optent pour les bijoux en tissu ou corail. Et si votre but est de mettre en avant votre beauté naturelle, choisissez un modèle en or pur ou tout simplement celui sobre sans parure.

Le collier ras de cou femme est aussi porté par d’innombrables personnes, grâce à son pouvoir ou sa vertu. Le collier œil de tigre est prisé à titre d’illustration pour sa capacité à apporter du réconfort et calme.Quant à l’apatite, elle est connue d’être une pierre d’imagination et de créativité. Elle convient particulièrement aux artistes.

Conseils pour bien porter un collier ras de cou

 Comme évoqué ci-haut, ce bijou peut sembler facile à allier avec une quelconque tenue vestimentaire. Pour le mettre en valeur, les cols bateau et ceux en V constituent une idée intéressante. Il en va de même pour les robes libérant les épaules.

Une tendance perdurant dans la rue, le ras du cou est très élégant sur une chemise ou un pull col roulé. Côté morpho, il est parfait pour corriger les traits carrés. Il convient également aux visages allongés. Si vous désirez l’accompagner avec un autre collier, un long sautoir ira très bien jouant un style bohème chic.