Acheter un scooter à moindre coût

2 février 2019 0 Par Caroline

Vous avez envie d’un moyen de locomotion pratique et qui ne coute pas cher ? Pour les citadins notamment, on conseille les scooters. C’est non seulement tendance, mais cela vous permettra de gagner du temps dans les trafics. Et contrairement aux idées reçues, si vous faites attention pendant la conduite, les deux roues ne présentent aucun risque. Il ne reste plus alors qu’à trouver la meilleure offre, et donc, celle qui vous coutera la moins chère.

Opter pour les scooters d’occasion

La meilleure solution pour payer à moindre coût votre véhicule est d’opter pour la reprise scooter. Sur des sites spécialisés comme les plateformes de mandataires, voire auprès de certains magasins, il existe des offres de rachat scooter d’occasion. Au lieu de payer des milliers d’euros pour un modèle, vous pourriez en économiser ainsi la moitié.
Mais il y a un risque à opter pour cette alternative.  En effet, l’état des motos d’occasion n’est jamais vraiment sûr. Vous pourriez avoir quelques réparations à faire avant de profiter amplement de votre deux roues. Afin de pallier à ce genre de problème, une solution existe : ne considérer que les véhicules reconditionnés à neuf. Ils sont esthétiques, sûrs et couteront toujours moins cher que les scooters neufs.

Acheter un scooter en ligne : les avantages et les inconvénients

Des plateformes dédiées vous proposent actuellement aux particuliers de vendre scooter en quelques clics. Ce sont des aubaines pour vous qui avez envie d’un véhicule à moindre coût. Les offres sont faciles d’accès. Il suffit de quelques clics pour trouver votre bonheur. Sur les sites, plusieurs modèles et marques sont disponibles. Et généralement, le prix est moindre par rapport à ceux proposés par les concessionnaires classiques.
Malgré la rapidité et la facilité des transactions cependant, ce genre de rachat scooter cash ne fait pas l’unanimité. Et pour cause, dans ce cas, vous ne pouvez essayer les véhicules avant de les acheter. Vous devez uniquement vous fier à la parole des revendeurs qui vous assurent un scooter de qualité. Ce qui n’est pas l’idéal.
En outre, sur les plateformes de vente en ligne, les motos ne disposent plus de la même garantie constructrice. La raison en est qu’ils ont été immatriculés en avance.

Savoir négocier les prix

Pour payer à moindre coût le rachat de moto cash, il importe également de savoir négocier. Même les concessionnaires de véhicules neufs peuvent vous proposer des réductions. Selon le prestataire, et votre savoir-faire, le prix pourrait baisser de 20 à 40 %. Sachez que la négociation n’est qu’une affaire de bien parlé.
Il faut prendre en compte quelques frais annexes dans votre budget d’achat de scooter. Notamment, si celui-ci est neuf et n’a pas encore été immatriculé, vous allez devoir payer quelques frais pour ce faire. De même, vous devriez vous engager dans un contrat d’assurance moto et payer des carburants pour faire fonctionner votre véhicule. En règle générale, les potentiels acheteurs votent pour les services d’un mandataire. Et pour cause, les scooters, neufs ou d’occasions, qu’ils proposent sont d’ores et déjà immatriculés. Ce qui réduit de manière significative vos dépenses.