5 bonnes raisons de porter des bijoux fantaisie

5 bonnes raisons de porter des bijoux fantaisie

31 juillet 2020 0 Par DG

Les bijoux fantaisie font souvent penser à des accessoires de mode imposants bien colorés accessibles à tous les budgets. Alors oui, mais pas que ! Il existe bel et bien des bijoux fantaisie fins et épurés fabriqués en argent ou en plaqué or. Si vous avez toujours hésité à porter ce type d’accessoires, les 5 arguments qui suivent vous aideront certainement à vous décider.

Les bijoux fantaisie reflète votre personnalité

C’est incontestablement le plus grand avantage des bijoux fantaisie. Puisque le choix des matières premières est nettement plus vaste qu’en joaillerie et en bijouterie artisanale, les designers parviennent à créer toute une pléthore de modèles. Par conséquent, chaque femme peut être sûre de trouver les bijoux fantaisie qui correspondent parfaitement à sa personnalité. Des plus discrets aux plus extravagants, en passant par les plus originaux, les modèle ethniques, baroques, etc., les bijoux fantaisie déclinent à l’infini. Les créateurs n’hésitent pas à jouer avec les couleurs, les motifs, les formes et les matières pour répondre à tous les goûts et à tous les styles. Quel que soit votre code vestimentaire, vous trouverez toujours les bijoux fantaisie qui vous conviennent.

Les bijoux fantaisie sont de bonne qualité

Bon nombre de personnes croient que puisque les bijoux fantaisie sont plus abordables, la qualité leur fait défaut. Erreur ! Il ne faut pas les confondre avec de la camelote et les bijoux en toc. Ce sont des accessoires à part entière. Il existe même de nombreux modèles uniques. Ils sont conçus par de vrais créateurs et ne sont pas des pâles copies des bijoux conventionnelles, contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser. D’ailleurs, il arrive souvent que des bijoux fantaisie soient spécialement conçus pour les prestigieux défilés de haute couture. Il suffit de bien choisir le fabricant et/ou la boutique.

Les bijoux fantaisie sont moins chers

Nous l’avons déjà mentionné mais il est impossible de ne pas parler plus en détails de cet avantage non négligeable. Il est effectivement connu que les bijoux fantaisie sont vendus à des prix attractifs. Ainsi, vous pouvez en acheter quand vous voulez sans vider votre portefeuille. Comme nous venons de le préciser. Le manque de qualité n’est pas la raison à ces faibles coûts. Dans un premier temps, les matières utilisées sont moins chères. Ensuite, les bijoux fantaisie sont fabriqués à échelle industrielle, ce qui réduit largement le coût de la main d’œuvre. Les fabricants peuvent donc produire des articles en grande qualité et peuvent se permettre de les vendre à moindres prix.

La possibilité d’acheter plusieurs bijoux fantaisie

Étant donné que les bijoux fantaisie sont abordables et que les styles sont extrêmement diversifiés, ils permettent à tout le monde de bâtir plus facilement une belle collection. Ce n’est pas parce que vous avez une personnalité bien distincte que vous devez toujours porter les mêmes accessoires pour la démontrer. Une femme moderne choisit toujours les bijoux en fonction de chaque tenue. Par exemple, un collier fantaisie qui va bien avec votre tee-shirt ne sublimera probablement pas votre robe bohème. Il faut aussi tenir compte des occasions car vos bijoux fantaisie pour les sorties entre amis peuvent notamment ne pas convenir à votre travail.

Les bijoux fantaisie sont à la mode

Vous avez certainement remarqué que même les plus grandes stars internationales magnifient leurs tenues avec des bijoux fantaisie. Ce sont des accessoires tendances qui mettront directement votre look au goût du jour. Certes, il faut choisir des modèles modernes et en vogue mais les bijoux fantaisie sont bel et bien dans l’air du temps. En ce moment, la cumulation de bijoux (colliers, bagues ou bracelets) est totalement à la mode, tout comme les bijoux ethniques.