VACANCES EN CORSE POUR LES JEUNES : VOICI OÙ ALLER ET QUOI FAIRE SUR L’ÎLE

VACANCES EN CORSE POUR LES JEUNES : VOICI OÙ ALLER ET QUOI FAIRE SUR L’ÎLE

17 juin 2021 Non Par Amine

La Corse est l’île parfaite pour des vacances pour les jeunes car elle offre non seulement une mer splendide mais aussi un large éventail d’activités à faire et des endroits sympas pour profiter de la vie nocturne.

Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur les régions de Corse recommandées pour les jeunes, les choses à faire et comment rejoindre la Corse à moindre coût.

Vacances en Corse pour les jeunes

Où aller – Les régions de Corse idéales pour les jeunes

Parmi les régions de Corse que nous aimerions suggérer pour des vacances amusantes entre jeunes, il y a certainement les villes de : Bonifacio, Porto Vecchio, Ajaccio, Calvi et Ile Rousse.

Les quatre premières sont situées dans la partie sud de l’île aussi appelée « Corse du Sud », les deux autres plutôt dans la partie nord aussi appelée « Haute Corse ».

Toutes offrent de belles plages, une mer des Caraïbes, des paysages à couper le souffle pour des photos instagram et un grand nombre de clubs, pubs et restaurants alternatifs où vous pourrez passer de merveilleuses soirées, boire un cocktail et vous amuser.

Activités à faire : Activités pour les jeunes

Parmi les activités pour les jeunes que propose l’île de Corse, outre les journées passées à visiter ses merveilleuses plages, il ne faut pas manquer les activités sportives et les parcs d’attractions.

LES PLAGES DE CORSE

Autour de la ville de Bonifacio se trouvent les célèbres plages de Rondinara et Palombaggia, parmi les plus belles de l’île. Dans les environs d’Ajaccio, vous devez absolument rejoindre les plages de Marinella et de Saint-François.

Vous pouvez également être intéressé par notre article sur les « Plus belles plages du nord de la Corse ».

LES ÉVÉNEMENTS SUR L’ÎLE

Pendant l’été, l’île s’anime avec de nombreux événements, notamment le festival de musique Calvi On Rocks et le festival des lumières Bonifacio Lumière.

Le festival de musique Calvi On Rocks qui, chaque année, voit de nombreux artistes musicaux se produire jusqu’à l’aube (visitez le site web de l’événement). Ou encore le Bonifacio Lumière, le festival des lumières pendant lequel, le soir, toute la ville surplombant la mer est illuminée par une myriade de lumières colorées et d’installations artistiques lumineuses, un vrai régal pour les yeux !

Si vous aimez les feux d’artifice, vous ne pouvez pas manquer la fête du 15 août à Ajaccio, dédiée au général Napoléon Bonaparte, né ce jour-là sur l’île. Des feux d’artifice et de nombreuses animations animent cette journée chaque année. Toujours à Ajaccio, il est également possible de visiter la maison-musée de la famille Napoléon.

SHOPPING

Se consacrer au shopping est l’une des activités qu’offrent les villes corses donnant sur la mer, où l’on peut acheter des produits artisanaux locaux, à rapporter chez soi comme souvenir des splendides vacances en Corse entre amis.

Vous pourriez également être intéressé par notre article sur : « Idées de shopping à acheter en Corse ».

Ou encore « Produits alimentaires et viticoles à acheter lors d’un séjour en Corse ».

LES SPORTS À PRATIQUER SUR L’ÎLE

Parmi les sports à pratiquer pendant vos vacances en Corse, vous ne pouvez certainement pas manquer le trekking sur des itinéraires de difficulté variable, dont le principal est le célèbre GR20, une « marche » exigeante de deux semaines qui alterne des vues merveilleuses sur la mer et les montagnes de Corse. Apprenez-en plus avec notre article : « Le trekking le plus difficile d’Europe : Le tristement célèbre GR 20 ».

Encore de la plongée sous-marine pour explorer de près les merveilleux fonds marins de l’île. Tout aussi belle est la vie sous-marine observée à la surface de l’eau équipée de palmes et d’un masque pour la plongée en apnée.

Pour les amateurs de sports extrêmes, ils trouveront sur l’île des centres de parapente, et pourront admirer une vue à 360° de l’île. Le canyoning avec lequel vous pourrez vous aventurer parmi les chutes d’eau, les gorges et les piscines naturelles. Il existe des centres de canyoning notamment autour d’Ajaccio ou près du Massif de Bavella, dans le centre sud de l’île.

Vous pouvez également redevenir enfant le temps d’une journée dans l’un des parcs d’attractions et d’aventures de l’île, notamment près de la ville de Porto Vecchio.

VIE NOCTURNE EN CORSE

Nous avons dit que l’île offre non seulement de nombreuses activités à faire et des choses à voir pour la journée, mais aussi que la vie nocturne en Corse est capable de vous divertir jusqu’aux premières lueurs du jour.

Il faut dire qu’il existe des discothèques en Corse même si elles ne sont pas nombreuses, il est plus facile de trouver des clubs qui proposent de la musique live ou des spectacles de danse pendant.

Vous pouvez également être intéressé par cet article où vous pouvez trouver les adresses des principaux clubs de l’île divisés par emplacement, où de célèbres DJ internationaux se produisent : « Les 7 meilleurs clubs de Corse – Pour des vacances pleines de fun ».

Toute belle soirée ne peut commencer sans avoir au préalable mangé quelque chose de bon, voici donc un article sur : « Les principales street-foods à ne pas manquer sur l’île de Corse ».

En savoir plus: www.incorsicamag.com/

Image: https://pixabay.com/photos/travel-waters-coast-sea-3188738/