Quelles sont les prestations de Rocket assurance ?

Quelles sont les prestations de Rocket assurance ?

23 février 2022 0 Par Lucie

Entre maladresse, utilisation très fréquente, dégradation de matériel, vol ou perte, les objets high-tech s’abîment et se cassent facilement. Or, les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les consoles de jeux ou les appareils photos, intéressent de plus en plus de consommateurs. Ils deviennent même nécessaires, voire indispensables dans la vie quotidienne. Heureusement, en cas de sinistres, un acteur de l’assurance s’est spécialisé sur ces biens courants et précieux. Il s’agit de Rocket Assurance, voici toutes ses prestations.

L’assureur répare, remplace sous 72 heures en cas de sinistre

Les appareils high-tech sont coûteux. Voilà la première raison de souscrire une assurance high-tech, par exemple chez rocketassurances.com. À cet effet, vous ne risquez pas de les perdre définitivement en cas de vol. Mais aussi, l’assureur prend en charge toute la réparation et le remplacement d’un appareil neuf si besoin. Avec Rocket assurance, il couvre vos arrières en cas de casse, panne, vol ou oxydation de vos objets de valeurs. Il répare et remplace vos appareils sous 72 heures.

Pas de prix à payer lors de l’intervention

À la différence de l’extension de garantie ou une assurance affinitaire, l’assurance high-tech permet d’obtenir le remboursement du prix d’achat. Pour l’assurance affinitaire, elle est fournie par le vendeur, le revendeur, le distributeur ou le fabricant et est directement intégrée dans le contrat de vente. Or, avec une assurance high-tech, vous n’avez plus à payer une franchise en cas de sinistre. Suite à un vol avec agression ou un vol à l’arraché, la victime peut se faire rembourser avec l’assurance. C’est sûr que cela va vous coûter moins cher que des assurances individuelles ajoutées les unes aux autres. À noter que pour profiter de ces offres, il est indispensable de bien expliquer la cause du sinistre.

Pas de limite de sinistre

Personne n’est à l’abri d’un événement malencontreux pouvant détériorer votre appareil high-tech. Un jour ou l’autre, tout le monde peut se retrouver confronté au vol, au casse de son smartphone de dernier cri. Si vous optez pour une assurance dédiée à vos produits nomades, l’assureur comme Rocket assurance vous protège contre le vol avec une possibilité de le remplacer par un modèle identique neuf ou équivalent s’il n’existe plus un modèle similaire commercialisé. L’assureur se charge également de couvrir vos objets en cas de bris d’écran, d’éventuelle panne, mais aussi de l’usure du temps. Ainsi, avec un assureur comme Rocket assurance, il n’existe pas de limite de sinistre.

Les procédures se font en ligne

Grâce à l’évolution technologique, il est désormais possible de faire toutes les procédures en ligne. Rocket Assurance est 100 % digital. Lors d’un problème survenu, il vous suffit d’entrer dans votre espace client et suivre toutes les procédures. Ces dernières se font de manière simple, rapide et efficace. De plus, pour une rapidité de traitement de vos sinistres, sachez que le site a été créé pour faciliter les démarches. Dès votre déclaration jusqu’à la réception de l’appareil, la plateforme vous donne la possibilité de suivre dans votre espace membre l’avancée de votre dossier. Ne vous inquiétez pas, vos appareils high-tech sont entre de bonnes mains.