Pourquoi changer sa literie ?

Pourquoi changer sa literie ?

10 février 2021 0 Par Sarah

En France, nous stockons les matelas pendant 14 ans en moyenne. Cependant, il faut savoir que nous perdons en moyenne 0,5 litre d’eau par nuit. Par conséquent, imaginez qu’après dix ans, même avec un entretien régulier, l’état d’hygiène du matelas ne sera plus le même qu’avant. De même, dix ans plus tard, vous savez que nous changeons de position environ 40 fois du jour au lendemain, et la suspension de votre literie sera utilisée environ 150 000 fois.

Quelques facteurs qui montre que le matelas doit être remplacé

De nombreux facteurs peuvent vous faire comprendre qu’il est temps de remplacer le matelas. Un matelas de qualité normale (type mousse polyuréthane) ne dépassera jamais cinq ans. Entre autres facteurs, il a tendance à se dilater rapidement en raison de l’humidité ou du manque de ventilation. Lorsque le matelas ne soutient plus votre corps et s’affaisse, c’est un bon rappel qu’il est temps de se séparer.

La durée de vie des matelas classiques (latex ou ressorts ensachés) varie de cinq à dix ans. Afin de garantir une durée de vie optimale, il est particulièrement recommandé de choisir un matelas adapté à votre morphologie, afin de bénéficier d’un maintien précis et durable.
Si vous souhaitez remplacer votre matelas, vous pouvez voir les soldes sur les soldes sur ALLOmatelas, ainsi vous pouvez voir des offres économiques.

Afin de maintenir le meilleur confort, il est recommandé de mettre à jour la literie complète au plus une fois tous les dix ans, tandis que le matelas et le matelas à ressorts doivent être remplacés. Certaines technologies, comme le latex naturel ou les ressorts ensachés ont toutefois, une durée de vie plus élevé supérieur à dix ans.