Luminaire et éclairage décoratif – les tendances été 2019

Luminaire et éclairage décoratif – les tendances été 2019

2 juillet 2019 0 Par Makrem

L’envie de changer, d’avoir et d’installer quelque chose de nouvelle fait partie de la vie. L’éclairage de la maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur évolue et des nouvelles tendances apparaissent chaque année et chaque saison. Pour cet été 2019, les éclairages durables remis au goût du jour font partie des tendances.

Eclairage et décoration jardin – les idées simples

Lorsqu’on parle d’éclairage, la majorité se concentre sur les pièces à l’intérieur de la maison. Pourtant, l’extérieur de la maison, le jardin et la terrasse ont aussi besoin d’un éclairage suffisant et décoratif. Comme les beaux jours arrivent à grands pas, c’est le moment idéal pour décorer et aménager son jardin et sa terrasse. Si vous voulez profiter de vos espaces extérieurs toute l’été et pour les mètres en valeur,  le moyen le plus simple et souvent le moins couteux c’est l’éclairage. Les idées sont multiples.

Les rubans LED étanches sur www.rubanled.com sont les tendances en matière de décoration jardin et espaces extérieurs. Ce sont les tendances du moment et elles sont disponibles en couleurs blanches ou RGB. Les idées de décoration et d’éclairage de jardin avec un ruban LED sont multiples. Vous pouvez installer un ruban LED étanche autour de votre piscine, ou le placer sur votre canapé de jardin afin de créer une ambiance agréable et douce à vivre pendant l’été. Il est également possible d’installer des rubans LED colorés sur les arbres pour une ambiance beaucoup plus festive.

Afin de donner du style à votre jardin et terrasse, pourquoi ne pas installer une guirlande guinguette colorée.  De jour comme de nuit, c’est un éclairage très décoratif et apporte une touche chaleureuse et conviviale à votre jardin.Si vous ne voulez pas procéder à des travaux d’installation et pour minimiser les encombrements, les lanternes baladeuses faciles à déplacer répondront certainement à vos attentes. C’est une idée simple, tendance et qui illumine à merveille votre jardin. Il existe différents modèles de lanternes extérieures, les plus pratiques sont ceux qui sont rechargeables et fonctionnent avec des ampoules LED. Vous pouvez les déposer sur votre table pour un repas ou apéro dans le jardin. Il est également possible de les accrocher pour mettre en valeur votre jardin, terrasse ou balcon.

Les luminaires connectés – tendances été 2019

Outre les modèles cités plus haut, les luminaires connectés sont aussi très tendances. Désormais utilisés pour éclairer les couloirs, escaliers, cet été, ils s’invitent dans votre jardin. Les lampes connectées se pilotent avec une télécommande. Les plus classiques sont les lampes connectées monochromes qui diffusent des lumières de couleur blanche. Vous pouvez modifier l’intensité des couleurs à l’aide de la télécommande. Si vous voulez créer une ambiance personnalisée, laissez-vous séduire par les particularités des lampes connectées RBG. Elles changent de couleur automatiquement. Vous trouverez également des modèles équipées d’une enceinte bluetooth  pour diffuser de la musique. C’est le meilleur choix pour passer une agréable soirée en amoureux dans votre jardin ou terrasse. Ces appareils connectés sont innovants et faciles à utiliser et s’installent partout, où que vous voulez. La plupart des modèles récents sont rechargeables.