Les meilleurs moments pour acheter votre voiture

Les meilleurs moments pour acheter votre voiture

8 janvier 2019 0 Par Eago

Les gens sont toujours à la recherche d’un moyen de jouer au système et d’économiser de l’argent sur les achats importants. Une grande partie de cette réflexion tourne autour de l’identification du meilleur moment pour acheter un article particulier. C’est la même chose pour les voitures. Il y a autant de théories sur l’univers en question mais nous allons nous concentrer sur la meilleure période de l’année pour l’achat d’une voiture.

A la fin du mois

À la fin du mois, les concessionnaires pourraient être à quelques voitures d’un quota de ventes qui leur ferait gagner un gros bonus. Les vendeurs seront plus motivés à conclure un marché avec un acheteur et pourraient faire des rabais importants sur les voitures, compensant ainsi toute perte d’argent avec le bonus. C’est le moment où vous ne devrais pas dormir sur l’achat de votre voiture. N’oubliez pas, cependant, que si l’équipe de vente a atteint son quota plus tôt ce mois-là, les vendeurs pourraient ne pas être aussi motivés à vous offrir l’aubaine que vous pourriez attendre. C’est difficile à savoir à l’avance, mais si vous êtes en train de négocier et que le concessionnaire vous offre un prix très bas, prenez un moment pour demander à votre vendeur pourquoi il est prêt à perdre potentiellement de l’argent sur cette vente. Si la raison a du sens pour vous et que le prix est considérablement meilleur que ce que votre recherche indique, cela pourrait être un signe que le concessionnaire essaie de se fixer un objectif de vente.

A la fin de l’année civile

Si votre objectif premier est d’acheter ou de louer une voiture neuve au meilleur prix possible, il est conseillé que les ventes de fin d’année de décembre vous donneront une tempête parfaite d’économies. Selon les experts en bons plans, c’est en décembre que le rabais est le plus élevé de l’année (6,1 % en moyenne) et les incitatifs les plus élevés. Les constructeurs et les concessionnaires d’automobiles veulent terminer l’année avec de bonnes ventes. Ils veulent aussi se débarrasser des voitures de l’année précédente qui prennent de la place, alors ils sont motivés. Chaque constructeur traite différemment la vente à rabais, de sorte que certains concessionnaires automobiles auront une meilleure sélection de véhicules de l’année précédente en fin d’année, alors que les choix peuvent être minces chez d’autres.

Meilleurs mois pour acheter une voiture

Bien que les données montrent que décembre est la meilleure période de l’année pour acheter, il y a aussi quelques autres mois viables. En d’autres termes, si vous avez besoin d’une voiture en janvier, il n’est pas nécessaire d’attendre 11 mois pour obtenir un bon plan. Les rabais sur les voitures neuves suivent généralement une tendance qui coïncide avec l’introduction de nouveaux modèles. En général, plus il y a de voitures neuves qui coexistent avec les anciens modèles, meilleures sont les économies. Les mois les moins escomptés sont en effet, le janvier, février, mars et avril. Par contre, les mois d’escompte plus avantageux sont le mois de mai, juin, juillet, août et septembre. Enfin, les mois les plus escomptés sont : octobre, novembre et décembre.Voilà de quoi remettre l’univers en question pour votre futur achat de voiture, reste à choisir la couleur et le modèle qui vous plait.