Jouer au Mahjong en ligne : astuces pour remporter le gros lot

Jouer au Mahjong en ligne : astuces pour remporter le gros lot

28 juillet 2021 0 Par Arisoa

Pour pouvoir remporter d’importants gains, plusieurs parieurs testent plusieurs jeux à la fois. Pour cela, ils dépensent plus d’argent que prévu, car ils espèrent tomber sur la grosse cagnotte. Mais au Mahjong, il n’y a nul besoin de tester les différentes variantes de ce titre. Ce qu’il faut, c’est de bien connaître à l’avance quelles sont les techniques et stratégies à adopter pour remporter tel ou tel gain. Ci-après nos conseils.

Le jeu de Mahjong

Le Mahjong, de son vrai nom « mah-jong », concerne un jeu de dominos un peu complexe créé en 1860 par le célèbre promoteur de la révolte chinoise des T’ai-p’ing Hong Sieou-ts’iuen. Succédant rapidement au jeu traditionnel chinois weï-chi (jeu d’échecs), ce jeu commence à conquérir le monde entier en commençant par les États-Unis en 1912, en Europe vers la fin de la Première Guerre mondiale et devient actuellement un symbole entier du continent asiatique.

Le Mahjong est un jeu de société unique en son genre. Le principe du jeu est le même que pour le poker : assembler des tuiles entre elles afin d’en donner des combinaisons. Généralement, ce jeu se joue à 4. Mais ce qui le spécifie, c’est surtout la qualité esthétique du matériel qui y est joué, et la façon dont il plonge les joueurs dans la culture ancienne et l’exotisme mystérieux de la Chine.

Si vous souhaitez jouer au Mahjong, il va falloir suivre quelques conseils pour ne pas finir perdant et pour remplir vos poches, car le Mahjong joué en ligne est un jeu de société très intéressant et très généreux.

Connaître les différentes pièces du Mahjong

Pour pouvoir remporter la victoire lors d’une partie de Mahjong, il faut également connaître toutes les pièces de dominos qui sont jouées dans cette partie. Normalement, le jeu de Mahjong comprend 144 dominos communément appelés tuiles.

Chaque tuile a la forme d’un petit prisme et la taille d’un domino avec un dos en os et une face en ivoire. Des symboles finement sculptés et colorés sont inscrits sur la face pour constituer au final de vraies tuiles. Les 144 tuiles de Mahjong sont :

  • 4 séries de cercles numérotées de 1 à 9 (36 tuiles) ;
  • 4 séries de chiffres numérotées de 1 à 9 en caractères chinois (36 tuiles) ;
  • 4 séries de bambous représentés par des moineaux (oiseaux de riz) numérotées de 1 à 9 (36 tuiles) ;
  • 4 séries de vents (points cardinaux) composés de 16 tuiles.
  • 4 séries de dragons (rouges, verts, blancs) composées de 12 tuiles ;
  • et 4 fleurs et 4 saisons (honneurs suprêmes).

Avant de commencer la partie, une personne distribuera les jetons marqués qui représentent certains nombres de points. Normalement, chaque joueur doit disposer 1000 points ou presque. Chacun jouera donc pour son propre compte.

Jouer au solitaire

Eh oui, jouer au Mahjong seul est tout à fait possible. Vous pouvez en trouver sur des sites de petits jeux gratuits qui vous proposeront sans doute plusieurs variantes de ce titre qui se diffèrent suivant la disposition des tuiles sur le plateau.

Un jeu de Mahjong en solitaire est représenté par un plateau garni de dominos chinois se recouvrant les uns les autres. Dans un temps limité, vous devez les libérer tout en associant 2 par 2 ceux qui sont accessibles.