Faire connaître son entreprise, quelle méthode choisir ?

Faire connaître son entreprise, quelle méthode choisir ?

19 décembre 2020 0 Par Sarah

La stratégie de publicité globale d’une entreprise pourrait inclure toute variété de méthodes ou de garanties de marketing, mais inclurait probablement une présence sur le Web, les médias sociaux, le réseautage et la publicité traditionnelle imprimée, radiophonique ou télévisée. La combinaison de ces méthodes utilisées dépendra en grande partie du budget de l’entreprise ou de l’organisation, de son marché cible et des produits ou services proposés.

La publicité

La publicité fait référence à l’utilisation de médias dans le but de se connecter avec des prospects ou clients potentiels. Les formes les plus traditionnelles de médias utilisés dans la publicité sont la presse écrite, la télévision et la radio. Pour faire de la publicité radio, vous devez passer par une régie radio publicitaire, un professionnel qui vous met en relation avec les médias.

Avec l’avènement d’Internet et de l’ère numérique, des méthodes publicitaires plus récentes et plus poussées ont vu le jour. Les médias sociaux, les publicités en ligne, les blogs et les vidéos Internet sont des méthodes courantes utilisées par les entreprises du 21e siècle pour attirer de nouveaux clients. Mais la plupart des entreprises utilisent une stratégie publicitaire complète qui met en œuvre toutes ces méthodes. Cela peut être difficile dans de nombreux cas, car les différences culturelles peuvent affecter la validité d’une annonce spécifique.

stratégie de publicité globale d'une entreprise

Quel est le meilleur type de publicité pour votre entreprise ?

Chaque entreprise doit avoir un plan marketing général et un plan média où il est décidé quoi, comment et quand elle veut faire de la publicité. De même, elle doit se doter d’un budget et réaliser une étude de marché qui lui permette d’optimiser au maximum ses dépenses publicitaires pour obtenir le meilleur taux de conversion et le meilleur retour sur investissement.

Grâce à la publicité en ligne ou sur Internet, les entreprises disposent aujourd’hui d’excellents outils pour mesurer les résultats de ses campagnes publicitaires. Les responsables des entreprises peuvent mieux segmenter leur audience afin que leurs messages n’atteignent que les personnes qui pourraient vraiment être intéressées, améliorant ainsi leurs taux de conversion et réduisant les techniques publicitaires intrusives.Par contre, même parfois jugé moins efficace la publicité radiophonique est encore rentable.

La radio reste l’un des moyens les plus efficaces de faire la publicité de votre entreprise. Vous n’avez plus seulement la radio traditionnelle, vous pouvez également faire de la publicité sur les radios qui ont un site Web. Lancer une campagne de publicité radio en ligne vous permettra d’avoir un grand impact auprès de votre public cible parce qu’il peut toucher un large public. Grâce à cela, vous pouvez réaliser votre campagne publicitaire sur les sites radio qui vous intéressent le plus ou là où se trouve le public auquel vous dirigez votre produit ou service.

En outre, la publicité radiophonique a un coût bien inférieur à celui d’autres médias tels que la télévision ou la publicité extérieure. Que son coût soit inférieur, cela ne veut pas dire que votre annonce sera moins efficace ! Une bonne publicité à la radio peut vous aider à attirer de nouveaux clients. Pour pouvoir bénéficier de ces avantages de la publicité radio, vous n’avez qu’à trouver une régie radio publicitaire comme CI-media/HA-media.

Pourquoi travailler avec la régie publicitaire CI-media/HA-media ?

Etant un professionnel dans le domaine, passer par une régie publicitaire est le meilleur moyen de se mettre en contact avec les entreprises de médias. CI-media/HA-media était au début une régie radio publicitaire, mais pour satisfaire ses clients et les accompagner sur tous les images ou de trafic, elle est devenue une régie publicitaire multi-support indépendante. Par conséquent, elle propose désormais une multitude de prestation : radio, waze, street marketing, bus itinérant, etc.

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