Compagnie d’assurance, comment choisir la vôtre ?
Aujourd’hui, chercher la bonne compagnie d’assurance pour répondre à vos besoins c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foins en vue du nombre de compagnie qui proposent des polices d’assurance sur le marché.
Parmi les facteurs que la plupart des gens prennent en considération lorsqu’ils tentent de prendre une décision figurent le prix de l’assurance et les avis en ligne. Malheureusement, cela ne peut pas attester la qualité de la compagnie surtout en matière d’assurance prévoyance. Dans ce qui suit, nous allons vous montrer quelques points à tenir en compte lors de votre souscription.
Utilisez un comparateur en ligne
La chose intéressante à propos de l’examen d’une compagnie d’assurance individuelle est qu’elle peut être basée sur de nombreux aspects de l’assurance. Triez les avis des consommateurs et comprenez comment mieux les évaluer. Vous pourrez vous tourner vers des comparateurs en ligne si vous souhaitez connaître davantage sur ces mutuelles. Parmi les outils les plus utilisés du moment, il faut certainement noter santors, le comparateur qui vous accompagne dans vos recherches !
Comprenez à quoi les commentaires font référence
Un examen peut concerner l’expérience de paiement de la personne, l’expérience en matière de réclamations, le service client reçu d’un représentant, ou peut simplement être leur commentaire général. Lorsque vous lisez des critiques en ligne sur une compagnie d’assurance, c’est toujours une bonne idée de comprendre à quoi le critique fait référence. Il est important de comprendre dans quelle mesure le commentaire est basé sur l’expérience d’une personne par rapport au produit, à la couverture ou à l’entreprise dans son ensemble.
Parlez-en au représentant de votre assurance
Si un examen vous incite à choisir une compagnie quelconque, prenez le temps de discuter avec son représentant. Il sera en mesure de répondre à vos questions qui vous aideront à vous faire une idée du service qu’elle propose !
Quels critères retenir pour choisir un assureur ?
Le prix
C’est bien sûr un élément déterminant et primordial. Mais il doit être relativisé et apprécié au regard des autres critères. Car une assurance bon marché offrant des garanties limitées et un service après-vente quasi inexistant ne présente aucun intérêt en cas de sinistre grave.
La proximité
Votre assureur (qu’il s’agisse d’un agent général, d’un courtier ou d’un rédacteur de mutuelle) doit être installé à moins de 50 kilomètres de votre entreprise. Pourquoi ? Simplement parce qu’il est rare que tous les problèmes d’assurances puissent se régler par téléphone ou par fax. Il est notamment indispensable de se déplacer pour négocier les clauses de chaque contrat et parfois les avenants.
La qualité du service après-vente
C’est lors d’un sinistre que se mesure l’efficacité d’un intermédiaire. Avant de vous engager, il faut d’abord se renseigner sur votre futur assureur, sur les délais prévus afin de missionner un expert et mandater un enquêteur sur place. Il est aussi important de se renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous dans le but d’éviter d’avoir à avancer des fonds.