Comment choisir un tricycle ?

Comment choisir un tricycle ?

9 mai 2019 0 Par Makrem

Pour initier le goût de l’aventure, et du déplacement écologique à votre enfant, rien de mieux qu’un vélo. Lui en acheter un dès son jeune âge lui permettra de se familiariser avec ce moyen de transport, et de l’adopter une fois plus grand.

Vous avez un enfant de bas âge ? Vous comptiez lui acheter son premier vélo ? Optez pour un tricycle. C’est un vélo qui embarque 3 roues, très sécuritaire, car il s’agit ici d’un modèle plus stable, avec lequel il ne risquera pas de tomber. En plus, le trois roues reste ludique. Sur le marché, vous avez actuellement l’embarras du choix en la matière. Vous pouvez trouver plus facilement votre modèle en ligne. Voici quelques critères de sélection pour être sûr de faire de bon choix.

Choisir le tricycle en fonction du style

Bien évidemment, vous pouvez comparer les différentes alternatives selon leur style. En règle générale, les tricycles se présentent de la même manière : un véhicule 3 roue, avec les pédales sur la roue avant, un siège confortable avec une rambarde de sécurité, des guidons et un capot de protection contre le soleil. Selon la marque, le véhicule peut également embarquer une manche démontable pour faciliter les balades avec vos enfants.

En rayon des plateformes dédiées, les tricycles se déclinent cependant en différents coloris et styles. Certains sont entre autres plus hauts que d’autres, plus fine et plus moderne, mais surtout plus ludique vue de l’extérieur. Pour ce qui est de l’esthétisme du tricycle de votre enfant, tout est une question de gout.

Quel budget pour votre tricycle ?

En moyenne, un tricycle coûte entre 100 et 200 euros pour les modèles de moyennes gammes. Vous l’aurez compris, tout dépendra de vos exigences, et de la marque également. Vous trouverez sur le lien qui suit un comparatif de meilleur tricycle en 2019 http://remorquevelo.fr/comparatif-meilleur-tricycle-2019/ . Les tricycles simples avec siège classique coûtent moins chers que ceux avec une nacelle. Les tricycles pour les enfants de 2 ou 3 ans coutent plus chers que les véhicules pour les petits un peu plus indépendants. Et pour causes, ils nécessitent davantage d’équipements : ceinture de sécurité, siège confort, rambarde de sécurité, etc.

Les tricycles évolutifs coutent encore plus cher. Ces derniers peuvent aller à 300 euros sur certaines plateformes. Si vous souhaitez négocier un meilleur prix pour le véhicule de votre bébé, vous devez non seulement comparer les offres des sites de vente en ligne, mais aussi négocier certaines caractéristiques du véhicule. Tel est le cas par exemple des équipements qui accompagnent le tricycle : panier de rangement, la taille du capot de protection, l’amovibilité de la manche, etc.

Quoi qu’il en soit, même s’il faut investir un peu plus, on vous conseille les tricycles haut de gamme qui obéissent aux normes de fabrications européennes. Ils sont plus robustes, plus stables et donc plus rentables sur le long terme.

En fonction de l’âge de votre enfant

Selon les experts, votre enfant pourra commencer à utiliser son tricycle dès l’âge de 2 ans, et ce, quand bien même il ne serait pas encore à même de pédaler de lui-même. Vous pouvez l’aider à l’aide de la manche à pousser sur le dos.

Ce genre de véhicule à 3 roues est fabriqué exprès pour supporter une certaine charge. En règle générale, les tricycles s’adaptent mieux aux enfants de moins de 5 ans. Mais la charge à tracter varie selon la marque et le modèle. Vous devez donc aussi prendre en compte la taille et l’âge de votre enfant pour être sûr de faire le bon choix. Il en va de la sécurité de votre enfant, mais aussi de son confort d’utilisation.