Astuces pour décorer sa chambre

Astuces pour décorer sa chambre

24 mars 2021 0 Par Halima

Une chambre est un refuge, un lieu pour s’évader et se ressourcer. C’est là que nous dormons et où nous nous réveillons les bons et les mauvais jours.

Pour cette raison, la décoration de la chambre est très importante… et très difficile à décider.

Une chambre est un espace très personnel, plus que toute autre pièce de votre maison et la décoration de la pièce doit être le reflet de la personne qui y dort.

Utilisez des couleurs subtiles

Les couleurs primaires audacieuses sont tentantes, mais elles ne sont pas idéales pour la décoration de la chambre. Des nuances plus apaisantes fonctionneront mieux pour la conception de la chambre.

Ils aident à transformer la pièce en un endroit reposant. Connaissez votre théorie des couleurs pour vous aider à déterminer une palette de couleurs apaisante. Les teintes douces de vert, de lavande et de bleu sont considérées comme des couleurs sereines et apaisantes. Les couleurs aux tons bijou sont parfaites pour créer une sensation de confort et de confort.

Certaines de ces couleurs comprennent les bruns toastés, la topaze et la grenade profonde. Bien que vous souhaitiez peut-être recouvrir votre salle de bain de vos couleurs préférées, vous obtiendrez un meilleur résultat en utilisant une version atténuée de la même couleur. Cela signifie que vous devriez opter pour le mauve au lieu du violet aubergine, ou la citrouille plutôt que l’orange mandarine.

N’oubliez pas le plafond

Comment décorer sa chambre en apportant des changements sur votre plafond ? Votre plafond est comme le cinquième mur de votre chambre. Chaque fois que vous vous allongez dans votre lit, vous en avez au moins un coup d’œil, et vous voyez probablement une surface vierge et fade en ce moment. Cependant, ce n’est pas le cas; doivent être de cette façon. Vous pouvez donner un peu de vie au plafond de votre chambre en le peignant avec un motif subtil ou dans une couleur douce. Pensez à peindre votre plafond dans une vision légèrement plus claire des couleurs des murs de votre chambre. Cela aide à abaisser visuellement le plafond et donnera également à l’espace une sensation confortable et intime.

Vous pouvez également tapisser ou pochoir le plafond, associer des éléments architecturaux avec des poutres ou des moulures, ou utiliser un traitement de peinture décorative. Pour donner une ambiance vraiment luxueuse, vous pouvez utiliser un plafond de chambre à feuilles d’argent ou installer un lit à baldaquin ou une tente en utilisant un dressing suspendu au plafond.

Ces lits de tente ou ces auvents enveloppent votre lit de chaleur et de sensualité tout en apportant texture, couleur et design à la décoration de votre chambre. Vous pouvez également ajouter un médaillon moulé, des nuances délicates ou même un lustre en cristal à la pièce pour ajouter une impression de couleur, de motif et de texture au plafond de votre chambre.

Rester simple

Les chambres ne sont généralement pas des espaces complexes. La conception de votre chambre doit être confortable et simple. L’élégance sophistiquée est l’objectif, quel que soit le style que vous choisissez pour la décoration de votre chambre.

La conception de la chambre moderne met l’accent sur la facilité du moment, vous devez donc laisser un minimum de trois pieds entre le lit et les murs latéraux ou un grand meuble, ainsi que deux pieds entre le lit et les meubles inférieurs comme les tables ou les commodes. Si vous avez besoin de marcher autour du lit pour accéder au placard depuis la salle de bain, réfléchissez à la façon dont le lit peut être déplacé pour faciliter l’accès.

Les meubles de chambre à coucher ne doivent être constitués que de ce dont vous avez vraiment besoin. Il s’agit souvent d’un lit, d’une table de chevet ou deux, d’une commode et d’une chaise. Tout le reste est un désordre qui gênera. Une commode peut également être un bon ajustement dans votre placard si vous avez de la place.

Essayez de réduire au minimum les accessoires de décoration de la chambre. Choisissez une belle œuvre d’art, organisez une jolie petite galerie de photos de famille, ajoutez quelques fleurs ou bougies, puis laissez le design de votre chambre seul.