8 choses à savoir avant de vendre vos action fdj

8 choses à savoir avant de vendre vos action fdj

22 septembre 2021 0 Par Joel

8 choses à savoir avant de vendre vos action fdj

A la veille de l’introduction en bourse de la FDJ, des experts fixent le cours de l’action de la Française des Jeux à 19,90 euros pour les institutionnels et 19,50 euros pour les particuliers. Pour rappel, ces derniers peuvent profiter d’une remise de 2% sur les prix. Achetez 10 actions et conservez-les pendant 18 mois, ou obtenez une action gratuitement. Ces incitations visent à ramener les petits épargnants en bourse lorsqu’ils ont quitté la bourse après la crise de 2008. Reçu à l’état des lieux.

Vendez votre action FDJ

C’est une question que beaucoup de petits déposants qui achètent des actions FDJ se posent. Il est vrai que le titre FDJ a définitivement baissé par rapport au premier jour de cotation, mais le prix reste élevé. Cependant, il est recommandé d’éviter le « coup de bourse » : la Française des Jeux est considérée comme une valeur de performance. En choisissant de vendre, vous risquez de perdre les avantages accordés par l’État.

Comme le disait récemment le site de Boursorama, il est recommandé de se fixer des objectifs de gestion à la hausse ou à la baisse lors de la détention de titres afin d’en voir plus sur le long terme, et de ne pas paniquer immédiatement lorsque les cours montent ou descendent. Par exemple, vous décidez de vendre un titre uniquement s’il dépasse un certain gain ou une certaine perte.

Actions FDJ et indicateurs RSI

L’indicateur RSI confirme la possibilité de gains supplémentaires. En effet, malgré la forte hausse récente, le RSI n’a pas encore atteint la zone de surachat (70) malgré le fait que le cours de l’action FDJ soit proche des plus hauts historiques. Le score actuel est de 58 points, ce qui est plus proche de la neutralité. Cela signifie que le marché ne sera pas tiré trop haut et que le prix actuel de l’action FDJ pourrait encore augmenter.

Concluons cette analyse technique FDJ en résumant les seuils importants à surveiller afin de prédire correctement l’évolution des cours de bourse. Concernant la résistance, on retiendra le seuil psychologique de 38 euros, le haut du canal haussier de 39 euros et le seuil psychologique principal de 40 euros. A la baisse, le support se situe d’abord au bas du canal haussier, actuellement autour de 34,5 euros, puis la moyenne mobile 100 jours actuelle de 33,33 euros, puis la moyenne mobile 200 jours de 30,50 euros.

 

Dois-je acheter des actions FDJ ? Notre opinion

« Devez-vous acheter des actions FDJ » est l’une des questions les plus courantes que se pose Google lorsqu’il investit en bourse. Ci-dessous, nous présenterons différentes raisons pour lesquelles les investisseurs sont intéressés à acheter des actions de la Française des Jeux en bourse.

Un risque de perte surmontable 

L’analyse de la première cotation de la Française des Jeux montre que l’attractivité des investissements est relativement limitée. En d’autres termes, les traders ne veulent pas ou ne devraient pas vouloir acheter des actions FDJ. En fait, le taux de rendement annuel actuel de l’entreprise française est inférieur à 3%. Les résultats de cette analyse soulèvent des questions pour tous les investisseurs. Doit-on investir dans l’opération Française des Jeux ?

Comme tout investissement boursier, les paris génèrent automatiquement des risques. Une entreprise puissante comme FDJ peut y faire face d’une manière qui garantit vos profits. Les données des résultats 2018 le prouvent clairement (le pari du joueur est de 15,8 milliards d’euros)

A noter également que, selon son PDG, l’entreprise a connu une croissance moyenne de 5% au cours des 25 dernières années. Considérant que l’entreprise doit donner beaucoup d’argent au gouvernement français, c’est certainement dangereux. Mais ce n’est pas inévitable. Il vaut mieux être patient et ensuite prendre la position la plus avantageuse.

Des dividendes attractifs pour les investisseurs

Autre raison d’y réfléchir à deux fois avant de refuser de racheter FDJ : la redistribution des dividendes. Au terme des années précédentes de la société, le taux de distribution de dividendes de l’investisseur atteignait 74,80%, soit 513,4 millions d’euros sur un bénéfice cumulé de 666,4 millions d’euros. Plus récemment en 2018, le total des dividendes perçus par les actionnaires de FDJ a représenté 71,60 % du bénéfice de cette année (170,4 millions d’euros).

Il y a encore des avantages considérables

Vous l’aurez deviné, l’état du marché boursier d’une entreprise dépend en grande partie de ses bénéfices. En ce qui concerne FDJ, nous avons constaté une valeur ajoutée considérable ces dernières années :

159,1 millions d’euros en 2015

175,9 millions d’euros en 2016

181 millions d’euros en 2017

170,4 millions d’euros en 2018

Le cours de l’action peut augmenter

Avec le retour des grands matchs de football et d’autres sports, FDJ pourrait inaugurer un grand nombre de nouveaux paris dans les mois à venir. Cela conduira à des bénéfices plus élevés, faisant ainsi grimper les cours des actions. Si vous détenez déjà une position en actions FDJ avant ces changements, vous gagnerez un grand avantage.

Action FDJ : Points à savoir

L’introduction en bourse de la Française des Jeux le 21 novembre 2019 est considérée comme la plus importante introduction en bourse en France depuis 2006 par la banque d’investissement Natixis. Les 500 000 personnes inscrites ont également bénéficié d’un traitement en faveur du gouvernement français. Sur l’émission totale de 99,32 millions d’actions, 40,17 millions d’actions leur sont réservées, soit 40,44%.

La veille de l’introduction en bourse, la valeur de l’action FDJ a été fixée à 19,90 euros pour les investisseurs institutionnels et à 19,50 euros pour les particuliers. Dans les premières minutes de la transaction, la valeur du titre a même dépassé les 23 euros par action, et est finalement tombée sous les 22 euros.

Voici quelques chiffres clés du Groupe FDJ :

Valeur boursière : 4,25548 milliards d’euros

Marché : Salle A/Paris Euronext

Indice principal : CAC 40

Domaine d’activité : jeux

Chiffre d’affaires annuel : 1,8 milliard d’euros

Nombre d’employés : 2500

21 millions d’euros redistribués à la Fondation du Patrimoine

3,5 milliards d’euros de contribution aux finances publiques

15,8 milliards d’euros de parts de jeu

Le premier réseau de proximité avec plus de 30 000 points de vente en France

La Française des Jeux a accumulé un bénéfice d’au moins 666,4 millions d’euros entre 2014 et 2018, et a distribué un dividende de 513,4 millions d’euros (payout ratio 74,80%). FDJ a réalisé un bénéfice net de 170,4 millions d’euros en 2018 et a redistribué un dividende de 122 millions d’euros à ses actionnaires.

Après une croissance du chiffre d’affaires de 5,5%, la société a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de janvier à septembre 2019, passant de 1,33 milliard d’euros à 1,42 milliard d’euros. FDJ a également constaté une augmentation des paris enregistrés, de 3,74 milliards d’euros à 4,02 milliards d’euros, et des recettes totales des jeux de 1,31 milliard d’euros à 1,39 milliard d’euros. Plus d’infos ici.