3 destinations pour un weekend en amoureux

3 destinations pour un weekend en amoureux

7 décembre 2020 0 Par Sarah

Il n’y a rien de mieux pour entretenir la flamme de l’amour que des petites sorties en amoureux. Et quand l’occasion se présente, il ne faut pas hésiter à quitter votre ville pour un weekend en amoureux. A noter que Paris n’est pas la seule ville romantique où vous pouvez vous rendre. Voici donc 3 destinations à visiter en couple pour des moments inoubliables en amoureux.

L’Allemagne pour un weekend féérique

weekend en amoureuxOn pourrait penser que l’Allemagne n’est pas une destination pour les amoureux. Mais cela veut tout simplement dire que vous n’avez pas encore tout vu. En effet, l’Allemagne regorge d’endroits tout aussi magnifiques les uns que les autres comme le château Neuschwanstein dans la Bavière. Ce château a notamment inspiré disney pour créer le sien.

Il y a également Rothenburg ob der Tauber qui est l’une des villes les plus romantiques de l’Allemagne. D’ailleurs, cette ville attire des millions par an notamment à cause de son décor qui a inspiré de nombreux films romantiques et dessins animés féériques.

La ville de Fribourg promet aussi un séjour magnifique pour un couple. Vous pouvez notamment vous promener et admirer le paysage, et vous pouvez aussi avoir un diner romantique dans l’un des restaurants qui propose les spécialités locales. De plus, vous pouvez aller à Fribourg à n’importe quelle période de l’année.

Pour les autres destinations comme le château de Neuschwanstein en Allemagne, il est nécessaire de réserver bien à l’avance pour pouvoir profiter de la visite du château.

L’Italie pour retomber amoureux de votre être aimé

L’Italie est l’une des meilleures destinations pour un séjour en amoureux. Et cela peut paraitre cliché mais on peut le dire, Venise est l’endroit où il faut aller. Entre une balade en gondole, les maisons colorées qui font l’unicité de cette ville ainsi que les palais qu’elle possède, Venise offre aux amoureux des vacances inoubliables.

Mais il n’y a pas que Venise qui est romantique en Italie. Si vous connaissez l’histoire d’amour de Roméo et Juliette, sachez que Vérone est la ville d’origine de la famille Capulet. Ceux qui veulent voir le fameux balcon où Roméo a grimpé pour rejoindre sa belle, c’est là-bas qu’il faut se rendre.

Rome n’est pas forcément connu pour être une ville touristique. Mais il est possible d’y passer de bons moments à deux, en admirant un beau coucher de soleil dans le Jardins des Orangers. Et si les longues balades, main dans la main vous font vibrer, vous pouvez longer le Tibre.

La France pour une escapade à deux

Il n’est pas forcément nécessaire de partir dans un autre pays pour un séjour romantique. En effet, il y a de nombreuses destinations en France qui vous offriront émerveillement et amour. D’ailleurs, la France a aussi sa Venise notamment à Annecy avec les cours d’eau qui traversent la ville. Toujours dans cette ville, le couple peut se ressourcer au lac d’Annecy en admirant la vue unique qu’elle propose.

Mais on ne peut pas parler de romance en France sans parler de Paris. En effet, c’est la ville de l’amour par excellence. Commencez par une balade romantique à bord d’un des bateaux mouches. Ensuite, poursuivez avec un diner romantique dans le restaurant de la Tour Eiffel. Enfin rendez-vous au pont des Arts pour sceller à jamais votre amour l’un pour l’autre.

La Normandie et le bruit des vagues peuvent également bercer votre petit moment pique-nique au coucher de soleil. Rien de plus romantique pour un couple d’amoureux.

Si vous voulez raviver la flamme de l’amour entre votre couple, il n’y a rien de mieux qu’une petite sortie à deux, en France ou ailleurs.