Quelles sont les étapes pour tuer l’ennui dans votre couple ?

Quelles sont les étapes pour tuer l’ennui dans votre couple ?

10 janvier 2022 0 Par Lucie

Ce ne sont pas uniquement les conflits qui sont nuisibles pour un couple. Il y a aussi l’ennui. Cela se produit généralement lorsque la relation laisse place à des pratiques trop routinières. Pour contrer cette ambiance monotone et sans inspiration, il existe des moyens probants de rattraper le temps perdu et de raviver la flamme dans son couple.

 

Comprendre les sources d’ennui dans la relation

Tout d’abord, il faut comprendre que chaque couple passe par deux phases, dont l’amour passionné et l’amour compatissant. Dans la première période, tout est fascinant et se vit de manière intense. Mais à mesure que le temps passe, cette sensation diminue. On peut alors ressentir un certain ennui. Toutefois, il faut apprendre à trouver le bon équilibre entre l’excitation des premiers jours et la complicité déjà établie avec le temps.

 

L’ennui peut aussi s’installer lorsque le couple manque de compatibilité, quand chacun a des centres d’intérêt différents. Dans ce cas, il peut être difficile de rester connecté à l’autre. Ce sentiment que l’on ne partage pas assez de choses avec son partenaire peut également impacter dans la communication. En effet, il n’y aura pas assez de conversations profondes, ce qui peut être lassant à la longue.

Le fait de prendre la relation pour acquise est une autre source d’ennui. C’est ainsi que l’on ne s’engage plus à faire d’effort pour son partenaire. Les besoins de chacun seront alors négligés.

 

Par ailleurs, il faut faire la différence entre être ennuyé et ne pas être à l’aise. Être bien et surtout être soi-même dans une relation est capital pour pouvoir avancer dans le couple.

 

Changer sa routine

Ceux qui s’ennuient dans leur relation de couple s’ennuient probablement dans leur vie en général. Pour changer cela, il suffit de sortir de sa  routine quotidienne. Au lieu de manger aux mêmes endroits, on peut envisager une sortie au restaurant en couple. Se trouver un nouveau passe-temps à faire ensemble est aussi une bonne idée. Plus encore, il faudrait se chercher des moyens de pimenter les choses dans la chambre à coucher. Pour celles qui veulent faire dans la sensualité, la sélection de lingerie en soldes Chantelle permet de trouver des pièces sexy et à la fois confortables pour mettre ses atouts en valeur. De plus, les prix y sont accessibles à tous les budgets. Il n’y aura donc plus d’excuses pour ne pas vêtir des dessous flatteurs.

 

Essayer de nouvelles activités ensemble

Le manque de nouveauté dans un couple fait partie des principales causes de l’ennui. De ce fait, il faut faire en sorte de stimuler la relation en explorant de nouvelles pistes ensemble. L’essentiel est de sortir de sa zone de confort et de s’ouvrir à des activités peu communes. C’est aussi l’occasion de découvrir les centres d’intérêt de l’un et de l’autre. Parcourir de nouveaux endroits, partir en randonnée, assister à un concert, participer à un atelier créatif… le tout se fera ensemble. Ces moments partagés ont le don de raviver la flamme et la complicité, tout en permettant au couple de se créer des souvenirs.