Les activités à privilégier lors d’un voyage touristique au Sri Lanka

Les activités à privilégier lors d’un voyage touristique au Sri Lanka

13 mai 2019 0 Par Michel

Le Sri Lanka est une destination que vous devez privilégier lors de votre prochain voyage en Asie. Cette contrée vous propose une large gamme d’activités touristiques amusantes. Vous pourrez par exemple faire du safari dans un des célèbres parcs du pays tels que celui d’Udawalawe. Vous y observerez une riche faune.

Profitez aussi de votre passage dans cette partie du monde pour faire du surf. Il est également conseillé d’y faire plus de découvertes gustatives.

Partir à la découverte des merveilles du parc national d’Udawalawe

Lors d’une virée au Sri Lanka, ne manquez pas de faire une expédition dans le parc national d’Uda Walawe. Ce sanctuaire animalier mérite vraiment le détour. Il s’étend sur une surface de 308 km2 dans la province d’Ulva, dans le sud du pays. Explorer ce site vous offre le privilège d’apercevoir l’authenticité de la vie sauvage sri-lankaise. Durant une excursion dans cette réserve, vous aurez sûrement l’occasion d’observer des éléphants. Ce joyau de la nature abrite une importante population de cette espèce. Vous pourrez croiser ces tendres géants dans les différents coins du parc. Certains se baignent dans la rivière et d’autres s’émerveillent au bord des pistes. Vous y découvrirez aussi des troupeaux de buffles qui s’amusent dans les mares boueuses. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des prédateurs comme les léopards et les crocodiles.

Le surf, une activité nautique à ne pas manquer au Sri Lanka

Un voyage sur mesure au Sri Lanka est une occasion parfaite pour vous initier ou vous perfectionner au surf. Cette destination vous propose de nombreux sites de pratique aussi fascinants les uns que les autres. Vous y découvrirez divers excellents spots tels que ceux de Hikkaduwa. Ce dernier se situe sur la côte sud-ouest du pays, à une centaine de kilomètres de Colombo. Les débutants pourront par exemple apprendre à glisser à Man Reef. Quant aux expérimentés, ils s’émerveilleront avec les puissantes vagues du NorthJetty. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans les spots d’ArugamBay ou de Tangalla. Ces adresses sont très prisées des surfeurs aguerris. Les vagues d’une hauteur de 4 mètres leur permettent de faire des manœuvres spectaculaires.

Privilégier les spécialités culinaires locales lors d’un séjour au Sri Lanka

Votre voyage sur mesure au Sri Lanka restera incomplet sans faire de nouvelles découvertes gustatives. Vous y trouverez divers plats aux saveurs inconnues et incomparables tels que le biryani. Cette recette à base de riz, de légume et d’épice ravira certainement vos papilles. Il est préférable de l’accompagner de poulet, de mouton ou d’un œuf. Dans les restaurants du pays, vous pourrez également manger du rice and curry. Il s’agit d’un plat de riz servi avec une multitude de recettes de curry. Ce dernier est une préparation à base de légumes qui peut être accompagnée de viande ou de poisson. Le rice and curry représente un véritable monument de cuisine traditionnelle sri-lankaise. Vous pourrez aussi déguster les délicieuses spécialités gastronomiques locales dans les streetfood. Les fishcutlets font partie de leurs produits phares. Ce sont des croquettes de poissons à base de lentilles ou de pomme de terre.