Le trading en deux mots

Le trading en deux mots

27 février 2020 Non Par Amine

Tout le monde connait le terme « commerce ». La plupart d’entre nous ont échangé leur vie quotidienne, même si nous ne savons même pas que nous l’avons fait. Essentiellement, tout ce que vous achetez dans un magasin échange de l’argent contre les marchandises que vous voulez. Auprès des nombreux professionnels ou centres de formation, vous apprendrez à négocier les marchés financiers en ligne, mais qu’est-ce que le trading en ligne exactement ? Cet article vous expliquera comment définir le trading et comment fonctionne le trading en ligne.

Qu’est-ce que le trading en ligne ?

Pendant longtemps, les transactions financières se sont déroulées exclusivement par voie électronique entre les banques et les institutions financières. Cela signifiait que les échanges sur les marchés financiers étaient fermés à toute personne extérieure à ces institutions. Avec le développement d’Internet haut débit, toute personne souhaitant s’impliquer dans le trading a pu le faire en ligne.

Presque tout peut être échangé en ligne : actions, devises, matières premières, biens physiques et bien d’autres choses. À ce stade, vous n’avez pas à vous soucier de tout cela. Pour l’instant, gardez à l’esprit que si quelque chose peut être échangé, cela va s’effectuer. De tous ces marchés, le marché des changes est le plus important. Près de 4000 milliards de dollars de devises sont échangés chaque jour, ce qui est plus important que n’importe quelle bourse de valeurs partout dans le monde.

Aujourd’hui, un grand nombre de personnes se lancent dans le trading pour se faire rapidement d’argent, sans pour autant se compliquer la vie. Ce qui est le souhait de chaque personne. Toutefois, avant de se lancer, il est tout de même important de connaitre les bases et les principes du trading. Pour vous aider à voir plus clair, vous pouvez consulter les livres ainsi que les différents blogs. Cependant, n’oubliez tout de même pas de miser sur la meilleure plateforme de trading pour assurer la réussite de votre projet. Bien évidemment, vous pouvez également demander conseil à des professionnels en la matière pour trouver le bon chemin. Créez donc un lien avec les autres traders, cela vous aidera dans votre projet et dans votre carrière.

Les principes du trading

Le terme « trading » signifie simplement « échanger un article contre un autre ». Nous comprenons généralement qu’il s’agit de l’échange de biens contre de l’argent ou, en d’autres termes, simplement d’acheter quelque chose.

Lorsque nous parlons de négociation sur les marchés financiers, c’est le même principe. Pensez à quelqu’un qui échange des actions. Ce qu’ils font, c’est acheter des actions (ou une petite partie) d’une entreprise. Si la valeur de ces actions augmente, elles gagnent de l’argent en les revendant à un prix plus élevé. C’est du commerce. Vous achetez quelque chose pour un prix et le revendez pour un autre, espérons-le à un prix plus élevé, réalisant ainsi un profit et vice versa.

Mais pourquoi la valeur des actions augmenterait-elle ? La réponse est simple : la valeur change en raison de l’offre et de la demande. Plus, il y a des demandes pour un article ou un objet, et plus, les gens sont prêts à payer pour cela.