Créer son site web en tant que thérapeute/ praticien bien-être

Créer son site web en tant que thérapeute/ praticien bien-être

21 février 2020 1 Par Claude

Créer son site web en tant que thérapeute/ praticien bien-être

Quand on prévoit de lancer une activité de thérapeute, la création d’un site internet ne devrait plus être envisagée comme une option, mais plutôt, une nécessité. Etant donné que les patients consultent préalablement l’internet avant de choisir leurs thérapeutes, il ne faut pas négliger l’importance d’un site web. On peut très bien, créer soit même son site ou confier la conception à un professionnel en webmarketing.

Le site idéal pour un thérapeute

Pour pouvoir se démarquer de ses concurrents, le thérapeute a besoin d’un site sur-mesure. Bien qu’il soit possible de créer son propre site grâce à divers outils comme wordpress ou joomla, le résultat est loin d’être satisfaisant. Avec un site sur-mesure, il est possible de faire des personnalisations. Par exemple, choisir les couleurs de son choix ou déterminer un design spécifique et original. Le but est de pouvoir se démarquer des autres concurrents.

Il est très important de soigner l’apparence

Si le site est mal conçu ou n’aspire pas la confiance, le patient passera immédiatement à un autre site internet thérapeute. Il est ainsi très important de soigner l’apparence et d’enrichir suffisamment le contenu. Le site de thérapeute devrait être également modifiable. En effet, au cours du temps, il est toujours nécessaire de faire des améliorations ou des refontes pour garantir une présence permanente sur le net. C’est seulement de cette façon qu’on peut renforcer sa notoriété.

Toucher un maximum d’audience

Lorsqu’on installe un site internet thérapeute, on veut toucher un maximum d’audience. Il est ainsi nécessaire de vérifier si le site proposé peut s’adapter à tous les supports multimédia existants notamment les tablettes, les smartphones ou autres. Le dernier point à prendre en compte lors d’une prestation de conception web est la durée d’engagement. Certains prestataires exigent un abonnement de longue durée. Ce qui n’est pas intéressant au cas où vous n’êtes pas satisfait des services offerts à l’issue de quelques semaines voire, des mois d’utilisation. Vous pouvez ainsi, changer de prestataire sans problème.

Les informations à intégrer dans le site thérapeute

L’objet principal de la création site internet thérapeute ou d’un site internet bien-être est d’informer le public ou les clients cibles de la nature de l’activité. Notons qu’un patient choisit un site de thérapeute en fonction des informations fournies. Si vous êtes un sophrologue, mais que votre site ne précise pas ce détail, le patient ne sera pas intéressé par votre offre. Tout se joue dès la page d’accueil. Il est constaté que 70 % des clics effectués par les internautes concernent la première page. S’ils ne trouvent pas des informations saisissantes au premier coup d’œil, ils ne risquent pas d’explorer le reste du site.

Mentionner clairement le fonctionnement de la thérapie

Le site doit mentionner clairement le fonctionnement de la thérapie ainsi que des résultats attendus à l’issue des séances. Il faut éviter les généralités, mais apporter des précisions sur votre activité. Par exemple, dire si votre thérapie permet de lutter contre le stress et l’anxiété ou si elle permet d’atténuer les douleurs. De cette façon, vous pourrez être certain de capter l’attention de votre audience. N’oublions pas que les patients ont des maux à soulager. Par conséquent, ils cherchent des solutions exactes et sûres.

Il est également nécessaire d’apporter des détails sur le déroulement de la thérapie. C’est essentiel, car il s’agit de mettre en confiance votre futur patient et le pousser à prendre un rendez-vous. Toutes vos informations devraient être bien structurées pour faciliter la lecture et afin de montrer votre professionnalisme. C’est un critère très important. Il ne faut pas oublier de mentionner clairement l’emplacement de votre cabinet, les horaires d’ouverture, les modalités de prise de rendez-vous, si vous faites des consultations à domicile ou à distance.