Tout ce que vous devrez savoir avant la pose parquet Essonne

Tout ce que vous devrez savoir avant la pose parquet Essonne

3 juillet 2020 3 Par Sarah

Il est difficile de résister à la beauté naturelle du parquet, mais ce n’est pas un choix traditionnel pour une cuisine, en raison du plus grand risque de dommages causés par l’eau et la circulation dans cette pièce. Pourtant, les planchers de bois sont actuellement à la mode dans les cuisines d’aujourd’hui, donc si vous envisagez de le faire pour votre maison, vous voudrez être informé des options, de l’installation et de l’entretien des espèces pour réduire les risques de dommages.

Découvrez la spécialité du parquet

En plus de sa belle apparence, le bois devient un revêtement de sol populaire pour l’espace de cuisson afin de créer une surface visuellement transparente entre la cuisine et une salle à manger adjacente ou une grande pièce. De nombreux propriétaires préfèrent ce look cohérent à la sensation de démarrage et d’arrêt des différents revêtements de sol dans les pièces adjacentes. De plus, le bois a une sensation de chaleur et de douceur sous le pied, contrairement aux carreaux de céramique ou de porcelaine, qui peuvent être inconfortablement froids sur les pieds nus ou sur les genoux d’un bébé rampant. Étant donné que la cuisine est une zone très occupée et sujette aux déversements, il est toutefois important de bien entretenir le revêtement après la pose parquet Essonne.

N’oubliez pas : le bois et l’eau ne se mélangent pas

Lorsque le bois devient saturé, il peut gonfler, se déformer ou même se fendre. Ainsi, même une petite fuite de lave-vaisselle qui n’est pas détectée pendant un certain temps peut endommager une section d’un plancher de bois. Une éclaboussure ici et là, cependant, surtout si elle s’essuie rapidement, pose moins de risques. Tenez compte des habitudes de votre famille. Si les déversements sont rares et que vous êtes vigilant quant à l’état de vos appareils de cuisine, vous pourrez parfaitement opter pour la pose parquet Essonne.

Laissez le bois s’acclimater

Que vous recrutiez un professionnel ou que vous ayez les compétences pour poser le sol vous-même, le bois doit pouvoir s’acclimater à votre maison avant la pose parquet Essonne pour de meilleurs résultats. La plupart des planchers de bois sont placés dans des entrepôts non chauffés, où le climat est souvent très différent de la température et de l’humidité des résidences. Si vous installez un plancher de bois avant qu’il ne s’acclimate, il pourrait gonfler ou rétrécir légèrement et votre plancher pourrait se retrouver avec des espaces entre les planches. L’acclimatation consiste à empiler les boîtes de planches dans votre maison pendant une à trois semaines, selon les espèces. Les périodes d’acclimatation recommandées se trouvent dans les informations d’installation et de garantie du fabricant.

Scellez et restaurez votre plancher

Un bon scellant fait la différence entre un plancher en bois qui résiste à la circulation et aux déversements dans une cuisine et un plancher qui est facilement endommagé par les taches d’eau et les rayures. Des produits à base d’eau et à base d’huile sont disponibles, mais pour une utilisation en cuisine, un scellant à base d’huile de qualité, offriront la plus grande protection. Bien évidemment, au moment où vous ferez appel à un menuisier Paris 75, il vous le conseillera. En effet, bien que vous connaissiez les techniques de base pour poser le parquet, il est toujours préférable de contacter un vrai professionnel en la matière pour assurer la performance du résultat.